Rechercher

TBRP Group – L’innovation technique au service de la croissance des métiers d’art

métiers d'art

Depuis 2010, les sociétés du groupe TBRP ont pour vocation de fournir aux bijoutiers-joailliers, horlogers et autres métiers d’art, l’ensemble du matériel outillage dont ils ont besoin pour travailler. Face aux évolutions technologiques, l’entreprise a toujours su adapter son offre tout en gardant un lien avec la tradition et le savoir-faire. 

Le point avec Guillaume Butty, Président de TBRP Group.

 

Avec l’un de ses principaux sites historique établi en Drome Provençale, TBRP Group inscrit son histoire en famille depuis 1944. En 2010, Guillaume Butty quitte son poste à la direction Européenne d’un fabricant américain d’outillages industriels pour reprendre la direction de l’entreprise fondée par son grand-père et développée par son père. « Aujourd’hui, j’apporte mes savoir-faire de la fabrication et la distribution d’outillage industriel à des métiers plus traditionnels que sont les métiers d’art » raconte-t-il.

Spécialisé dans la fourniture d’équipements et d’outillages pour les métiers de l’horlogerie, de la bijouterie, de la joaillerie et des industries de précision, le groupe connaît une belle croissance depuis quelques années. Si la vocation du groupe reste centrée sur les valeurs de compétence et de service au client portées par les marques historiques du groupe que sont Tena Butty, Robur, Schwartzmann Fisseau Cochot et Pouget Pellerin, l’impulsion de nouveaux process s’inspirant des techniques de la fourniture industrielle trouve un réel écho dans une profession en forte mutation où techniques ancestrales côtoient désormais les techniques les plus modernes.

 

 

Un catalogue avec plus de 70 000 références produit

Dans leur catalogue, on retrouve une gamme de produits spécialisés mais surtout les dernières techniques aux valeurs ajoutées indéniables dans leur capacité et l’installation d’ateliers livrés clés en main pour les plus grandes maisons de la place Vendôme. Si l’entreprise s’engage désormais dans le digital, « la proximité avec le client est fondamental pour nous. Même si nous développons des points de vente en ligne, nous n’abandonnons pas la vente en présentiel car le client a besoin de tenir le produit en mains » poursuit Guillaume Butty. À l’heure du tout numérique, l’entreprise entend donc continuer à valoriser le contact et une présence sur le terrain incarnée par ses comptoirs, ses techniciens et commerciaux répartis sur tout le territoire.

Fort de sa croissance, le groupe va prochainement agrandir ses locaux en construisant une nouvelle plateforme de services techniques et logistiques de plus de 3 000 m2. Située à quelques centaines de mètres de son site historique installé en Zone de Revitalisation Rurale, elle va permettre au Groupe de continuer à écrire son histoire au service d’une profession animée par la passion du geste, de la technique et l’excellence des savoirs faire. 

 

Guillaume BUTTY

Infos pratiques

Site web

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC