Véritable référence dans le secteur des extensions et membre de la Haute Coiffure Française, Tania Dimitrova accompagne tout au long de l’année de nombreuses célébrités du show-business en proposant une méthode personnelle d’extension de cheveux unique, à travers ses salons HAIR GLAM. Un savoir-faire construit pas à pas qui lui permet aujourd’hui d’être connue et reconnue par le tout Paris. Interview.
En tant qu’experte des extensions de cheveux en France, comment décririez-vous votre style ?
Tania Dimitrova : J’ai développé une technique personelle et unique que j’ai moi-même inventée. Celle-ci me permet de m’adapter aux demandes spécifiques de mes clients sur tous les types de cheveux, qu’ils soient courts, longs, fins ou épais.
Ce procédé tient compte de toutes les zones d’implantation des cheveux et de la répartition des extensions. Je propose des approches spécifiques en cas d’alopécie, de chute de cheveux, ou pour des personnes ayant suivi une chimiothérapie.
Les formations standards pour les extensions de cheveux ne prennent pas en considération l’ensemble de ces critères. Ma particularité en tant qu’experte française des extensions de cheveux, c’est justement d’apporter un service unique à travers une pose entièrement sur mesure dans le respect absolu du cheveu.
C’est justement ce style unique qui vous permet aujourd’hui de vous démarquer comme étant la référence de l’extension de cheveux en France ?
En effet, la méthode que je développe au quotidien me donne la chance d’être convoitée par de nombreuses personnalités et de nombreux clients à la recherche d’un service hautement qualitatif.
Je développe une expertise à travers six dimensions : la connaissance pointue des provenances de mes produits avec une analyse objective, la maîtrise des procédés de fabrication, la maîtrise des techniques de pose actuelles, un savoir-faire unique de pose personnelle sur mesure, l’accompagnement dans le développement des acteurs du marché, et enfin la partie formation.
Cette expertise me vaut d’ailleurs d’être régulièrement sollicitée par les chaînes de télévision française pour des reportages sur le sujet.
Avant de devenir une référence de la Haute Coiffure Française, vous avez collaboré avec de grands groupes internationaux ?
En effet, j’ai notamment pu collaborer avec la célèbre marque italienne Giambertone qui m’a demandé d’être sa représentante officielle pour la France et les pays francophones. Je suis ainsi devenue Présidente de Giambertone France en créant un bureau et un centre de formation à Paris, en association avec mon mari Jeff LOPEZ, Directeur Général. J’ai ensuite élaboré avec Giambertone la technique « micro-ring », sans colle et sans chaleur, qui est à ce jour la technique d’extensions la plus utilisée aux États-Unis. Cette collaboration m’a permis également de présenter mon travail lors d’exhibitions dans les plus grands salons professionnels comme le Mondial de la Coiffure ou le Cosmoprof.
Par la suite, le géant Jean Louis David m’a demandé de mettre en place le service d’extensions de cheveux Giambertone dans l’ensemble de son réseau français et européen.
Je l’ai réalisé en développant le concept déjà éprouvé dans mes propres salons et en inculquant mon savoir-faire aux formateurs du groupe.
Dans votre parcours vous avez également collaboré avec le prestigieux groupe LVMH ?
Le groupe LVMH m’a sollicité pour créer un bar à extensions à clips dans ses magasins Sephora. J’avais en charge, là encore, la formation des conseillers qui s’occupaient de la démonstration aux clients de l’enseigne.
Toutes ces riches expériences m’ont permis d’intégrer la Haute Coiffure Française. Grâce à mon expertise et à ce précieux savoir-faire, je cherche à élargir les compétences des membres et tente d’apporter chaque jour un regard neuf à la profession.
Ce précieux savoir-faire vous permet aujourd’hui de travailler avec de nombreuses personnalités publiques, ce qui peut être vu comme une preuve de votre réussite ?
En effet, de nombreuses personnalités font appel à mes services d’experte. Je suis liée d’amitié avec beaucoup d’artistes qui me font confiance au quotidien.
Nombre d’entre eux me délèguent la gestion de leur longue chevelure lors de tournage à la télévision comme Ruby Battery dans l’émission The Voice, Kenza Farah pour Ice Show ou Hélène Ségara pour Le plus grand cabaret du monde.
Le lancement de votre salon dans le XVIe arrondissement à Paris a d’ailleurs réuni de nombreuses stars ?
Il y avait, entre autres, Kelly Vedovelli, Égérie HAIR GLAM et chroniqueuse dans l’émission TPMP de Cyril Hanouna, Alix Bézénech qui a tourné avec Clint Eastwood et Tom Cruise en 2018, Maude qui a fait un single avec Jason DeRulo en 2014, Lââm qui a réalisé un single avec Lisa Stanfield et un duo avec Céline Dion, Kenza Farah, Malika Ménard, Marion Bartoli, Laura Flessel, Odiah Sidibé.
Depuis son ouverture, le salon a vu passer près d’une centaine d’autres stars et influenceurs, parmi lesquels on retrouve Élisa Bachir Bey, Hélène Ségara, Vitaa, La Fouine, Les Twins, Lââm, Léa Castel, Lady Laistee, Tatiana Laurence, Priscilla, Nathalie Cardone, Jessica Houara-D’Hommeaux, Sindy, Kayna Samet, Rachel Trapani…
C’est un plaisir et un honneur, en tant qu’experte française des extensions de cheveux, d’avoir leur confiance ! En parallèle, je continue à développer ma gamme de produits BIO et ma marque d’extensions en France et aux États-Unis.