Le 77e Festival de Cannes s’est achevé sur la Côte d’Azur et le tapis rouge a une nouvelle fois accueilli une foule de stars mondiales : acteurs, réalisateurs, influenceurs ou encore mannequins. Cette année, plusieurs célébrités ukrainiennes ont également brillé sur la Croisette.
Miss International Ukraine 2023, Sofia Zgoba Yàsonnka, connue sous le nom de Yàsonnka, âgée de 18 ans, a fait une apparition remarquée sur le tapis rouge de Cannes. Pour l’événement, la célèbre mannequin a choisi une robe blanche avec découpes latérales, dos ouvert et une multitude de cristaux Swarovski, signée Gattinolli by Marwan. La jeune femme portait également une sélection de bijoux raffinés Bulgari.
Yàsonnka étudie actuellement au King’s College de Londres. Avant cela, elle suivait des études pour devenir restauratrice d’œuvres d’art, une profession qu’elle envisage d’exercer à l’avenir. Malgré son jeune âge, Sofia Zgoba Yàsonnka collabore avec de grandes marques de mode telles que Dior, Bulgari et Gucci. Durant son temps libre, elle pratique le sport équestre.
La jeune mannequin ukrainienne participera prochainement à une émission de téléréalité sur Netflix. Ses réalisations ne s’arrêtent pas là. Son passage à Cannes n’a pas seulement été l’occasion de fouler le tapis rouge. Sofia Zgoba Yàsonnka a également rencontré Elvira Gavrilova, la productrice du dernier film de Jean-Claude Van Damme.
Par ailleurs, Yàsonnka serait actuellement en négociations avec un réalisateur et un producteur hollywoodien pour un rôle principal dans un long métrage dont la sortie serait prévue à l’automne.