Signaturit Group est le champion européen de la gestion de la transaction digitale. Depuis l’authentification, à la signature électronique, jusqu’à l’archivage légal, les solutions SAAS du groupe permettent de sécuriser le parcours de signature, en lui octroyant une valeur probatoire. En France, Signaturit Group est connu sous le nom d’Universign.
Rencontre avec Pierre Feligioni, CEO de Signaturit Group.
L’ÉVOLUTION DES MENACES ET LES SOLUTIONS APPORTÉES PAR L’UNION EUROPÉENNE
La transformation digitale n’est plus une option. L’évolution des menaces en ligne non plus. Plus nombreuses, plus sophistiquées, plus variées, ces nouvelles attaques ciblent les personnes physiques et morales, les documents, et les transactions elles-mêmes. Alors que le règlement eIDAS avait posé les bases d’une confiance numérique accrue (notamment via la création d’un statut de Prestataire de Services de Confiance, validé par des prérequis stricts contrôlés par l’ANSSI), l’Union Européenne va plus loin, et annonce l’avènement du eIDAS 2, pour répondre à l’évolution des nouvelles menaces.
EIDAS 2 : UN RÈGLEMENT PLUS EXIGEANT POUR DAVANTAGE DE SÉCURITÉ
Cette nouvelle version du règlement vient encore renforcer les 2 piliers clés d’une transaction sécurisée : l’identité et la signature électronique. Elle prévoit notamment la mise en œuvre d’un portefeuille numérique européen, afin d’homogénéiser l’identification des individus. De plus, elle étend la qualification des services de confiance à l’archivage à valeur probante, afin de répondre à tout litige potentiel post-transaction.
DE L’IMPORTANCE DE TRAVAILLER AVEC UN CHAMPION EUROPÉEN
Signaturit Group, au travers d’Universign, est l’alternative française aux géants américains de la signature électronique. Pionnier sur le sujet (et membre fondateur du Cloud Signature Consortium), avec des opérations R&D, juridiques et commerciales basées en France, Universign s’engage à fournir un accompagnement local et personnalisé à tous ses clients, en toute conformité avec les derniers règlements européens comme le RGPD.
NOUVEAU ! VERS UNE TRANSACTION SÉCURISÉE DE BOUT-EN-BOUT
Le rapprochement stratégique de Signaturit Group avec Vialink. Grâce à cette acquisition, les grandes et moyennes entreprises auront la possibilité de sécuriser leur transaction en amont de l’acte de signature, grâce à des processus de KYC (Know Your Customer) répondant aux exigences réglementaires les plus pointues.
Infos pratiques :
Signaturit Group, au travers d’Universign, participe au développement d’un pilote sur le futur wallet européen, via le consortium POTENTIAL. Ce portefeuille numérique doit permettre aux citoyens européens de stocker/gérer des attributs de leurs identités et d’accéder à des services en ligne (publics et privés) dans toute l’UE de manière sécurisée en restreignant les informations à partager au strict nécessaire.