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Signarama : un partenaire de choix pour une signalétique professionnelle et innovante

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Signarama est une marque d’origine américaine qui a fait son entrée sur le marché français en 2002. Depuis plus de 20 ans, Signarama accompagne des entreprises dans la conception et réalisation de leur communication visuelle. Aujourd’hui, le réseau compte 60 magasins – ateliers développés par des franchisés indépendants réparties sur l’ensemble du territoire français. Émission présentée par Alexia Borg.

En compagnie de Philippe Duvignac, Président du comité marketing Signarama France, nous allons découvrir les nombreux services de Signarama ainsi que les défis du secteur d’activité en termes de politique RSE.

 

Des solutions de signalétique diversifiées

Signarama est aujourd’hui reconnu dans le secteur pour la diversité de ses solutions de signalétique et sa capacité à accompagner les entreprises à travers son maillage territorial. Son réseau offre des services couvrant un large panel d’offres : création d’enseignes, signalétique intérieure et extérieure, impression, marquage de vitrines, covering de véhicules, mais aussi la personnalisation de textiles, PLV, logos 3D et bien plus encore. Le maillage territorial permet à chaque franchisé d’accompagner à la fois des entreprises locales ainsi que des structures nationales souhaitant s’étendre sur l’ensemble du territoire tout en étant encadrées par un interlocuteur unique, et ce grâce au réseau.

 

La politique RSE de Signarama France

« Notre secteur d’activité, comme beaucoup d’autres, fait face à des défis importants, notamment en matière de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) que nous relevons par conviction. Par exemple, la directive CSRD impose aux entreprises de communiquer leur bilan carbone. Nous sommes donc appelés à adopter de nouvelles méthodes de travail plus durables », souligne Philippe Duvignac.

L’un des enjeux majeurs reste la prise en compte de l’impact environnemental, à travers l’adoption de pratiques durables. Le réseau s’engage pour une production plus responsable, en favorisant l’usage de matériaux recyclables, parfois biosourcés (notamment pour la PLV) et l’utilisation d’encres UV ou à base d’eau, à faible impact. « Nous veillons également à respecter des normes strictes de traçabilité et de gestion des déchets ».

 

Les défis technologiques de la communication visuelle

Outre les enjeux environnementaux, l’innovation technologique constitue également un défi majeur pour les acteurs du secteur. L’introduction de la signalétique numérique, de l’affichage dynamique et de l’impression 3D représente de nouvelles opportunités pour Signarama. Ces technologies permettent de répondre aux besoins toujours croissants d’adaptabilité, de personnalisation des supports visuels et d’innovation des clients BtoB.

 

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