Rechercher

Seven Squares : le renouveau des centres de loisirs multi-activités premium

Il y a maintenant quelques années, Vincent et son épouse font un constat unanime. Les parcs de jeux intérieurs pour enfants ne font plus rêver. Avec pour ambition d’innover et de moderniser ce secteur, ils ont commencé à réfléchir à un concept d’espaces qui serait capable de ravir petits et grands.

 

C’est comme cela qu’en 2016, il lance leur premier parc à thème, l’Île de Tortuga à Vétraz-Monthoux aux portes de Genève puis un second à Lille.

 

Fort de leur premier succès, le couple décide d’aller plus loin avec un nouveau concept : Seven Squares. Parc d’intérieur multi-activités, Seven Squares allie le meilleur des jeux pour enfants dans une ambiance chaleureuse et avec des infrastructures ultra-modernes. En compagnie de Vincent, nous allons découvrir ces nouveaux parcs d’intérieur haut de gamme pensés pour réjouir les enfants comme les adultes.

 

Seven Squares : des espaces ludiques, innovants et immersifs

 

Les parcs d’intérieurs Seven Squares se distinguent aussi bien par leur modernité et leur décoration que par la qualité et la variété des jeux proposés. « En effet, afin d’offrir une qualité de réalisation inégalée, nous investissons significativement pour garantir une expérience de qualité supérieure. Cela se traduit par une fréquentation élevée et une fidélisation forte de nos visiteurs » souligne Vincent.

 

Avec aujourd’hui trois parcs situés à Saint-Étienne (2021), à Paris (avril 2024) et à Grenoble (octobre 2024), Seven Squares propose des activités variées : bowling interactif, laser game, trampoline park, billard, mur d’escalade, mini-golf interactif, jeux de réalité virtuelle, mur d’escalade ludique et bien plus encore. Dans chaque Seven Squares, un espace est dédié à l’Île de Tortuga.

 

« La particularité de nos parcs est de réussir à satisfaire petits et grands grâce à des espaces de restauration et des jeux innovants, » confie Vincent. « Nous avons lancé le premier bowling interactif d’Europe et beaucoup de nos activités sont des premières mondiales. D’autre part, nous osons tester de nouvelles activités que nous adaptons en fonction des retours de nos clients. »

 

Perspectives d’avenir

 

Seven Squares connaît une croissance constante de son chiffre d’affaires. En 2023, le CA était de 7 millions, en 2024 de 11 millions et les prévisions de 2025 s’élèvent à 18 millions d’euros.

 

Dans les cinq prochaines années, Seven Squares prévoit l’ouverture d’une dizaine de nouveaux centres dans des zones urbaines stratégiques en France. Grâce à une innovation continue et à une écoute attentive des besoins des clients, le Groupe s’affirme comme un acteur incontournable du loisir en France.

 

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC