Visionnaire, designer autodidacte, entrepreneur intuitif, Laurent Chagnard cultive depuis son plus jeune âge deux passions : la création et l’innovation. C’est lors d’un tour du monde, qu’il décide de se lancer dans un projet qui lui tient vraiment à cœur. Au fil de ses rencontres, il imagine une marque de design dans le secteur du luxe et dessine les contours de ce qui deviendra en 2008 : Sérénité Luxury Monaco.
Il développe ainsi son pôle d’intérieur design dans le milieu de l’hôtellerie et de la restauration haut de gamme ainsi que ses lignes de mobilier. En 2018, il élargit cet éventail de service au secteur privé en proposant des propriétés sur- mesure avec un design de ses propres collections. Depuis ses premières réalisations, le nom de Laurent Chagnard se transmet de bouche à oreille, et son carnet d’adresses ne désemplit pas. Le book de Sérénité Luxury Monaco compte des réalisations prestigieuses dans les établissements du Groupe Monte-Carlo Société des Bains de Mer ou encore des hôtels de luxe comme le 1Hôtel de New York. Sérénité Luxury Monaco n’a pas une, mais plusieurs signatures, aime à rappeler le fondateur de la marque. « Nous travaillons autant un hôtel de style californien qu’un appartement haussmannien. Notre mission est d’apporter une vision créative et réaliste à nos clients ».
Designer d’art de vivre
Chacune de ses créations est unique et raconte une histoire. « D’une page blanche jusqu’à l’ouverture d’un lieu, en passant par le concept, la conception et l’installation, Sérénité Luxury Monaco imagine un espace où l’on va se sentir comme chez soi et tout un univers qui colle à l’identité des lieux », raconte Laurent Chagnard. Ce dernier se définit comme un « designer d’art de vivre ». Dans chacune de ses créations, l’homme et la nature se retrouvent au centre. Ainsi travaille-il avec des éléments bruts, organiques et naturels circuit-court et pour ses réalisations, les matériaux naturels et de qualité respectueux de la nature comme en atteste le symbole de la marque : L’ours polaire. Toujours fidèle à son ADN et pour s’ancrer davantage dans sa ligne future, la marque va ouvrir à Monaco un pop-up autour de la restauration naturelle, bio et végan, ainsi que des hôtels pour se ressourcer et retrouver… sa sérénité.