La hausse moyenne annuelle de 3% du nombre d’avocats depuis une décennie témoigne de l’attractivité intemporelle du barreau. Il n’en demeure pas moins une profession rigoureuse qui draine chaque année un certain nombre de désenchantés vers la reconversion. Afin d’alléger leur condition, quotidiennement marquée par une charge de travail aussi herculéenne que laborieuse, Rubato a développé un logiciel de gestion qui promet d’optimiser la rentabilité des cabinets.
Jalonnée par des obligations qui requièrent une grande rigueur quotidienne, la vie au cabinet est loin de la sinécure. En moyenne, les avocats se retrouvent à devoir gérer pas moins de cent dossiers en simultané qui nécessitent entre 3 à 18 mois pour être traités. Ce suivi colossal exige habituellement pour son bon déroulement 3900 tâches à exécuter. Il en résulte une moyenne de plus de 60 heures de travail hebdomadaire qui se traduit indéniablement par une situation de stress considérée par 78% des professionnels comme une charge mentale excessive.
Consciente des difficultés que rencontrent ces professionnels du Droit dont le salaire ne suit pas toujours l’implication démesurée, Rubato a développé en 2019, le seul logiciel capable de transformer la gestion de cabinet en véritable chaîne de production. Dégagés des tâches administratives et récurrentes grâce à Rubato et ses fonctionnalités inédites, les avocats peuvent se concentrer sur leur cœur de métier : l’expertise juridique.
Cette optimisation de l’organisation de travail, qui facilite autant qu’elle perfectionne le travail collaboratif, se répercute alors principalement sur la rentabilité du cabinet. À l’aide des séquences de production automatisées et personnalisables générées par dossier, la charge quotidienne s’éclaircit en même temps que la charge mentale et le risque d’exploitation se dissipent.
Cet outil de travail révolutionnaire 100% français se distingue aussi par sa fiabilité sur le plan de la sécurité des données. En effet, par respect pour la déontologie et le secret professionnel inhérents à la profession, tout le contenu relatif au compte de l’abonné est haché et chiffré avant d’être intégré aux serveurs, situés en France. Par ailleurs, afin de garantir la souveraineté des données des utilisateurs, aucune sous-traitance ni dépendances externes n’est sollicitée puisque toutes les lignes de codes ont été écrites en interne par l’équipe Rubato.
Rubato peut désormais se targuer d’une couverture nationale quel que soit le profil d’avocat ou de cabinet. Grâce à un accompagnement personnalisé, Rubato devient la clé de la rentabilité des cabinets d’avocats.