Fondé à paris en 2018, Rocket Conseil accompagne les entreprises dans l’automatisation et la conformité de leur plateforme e-commerce. Ses conseils efficients ainsi qu’un CMS soigneusement sélectionné permettent de surmonter les défis complexes auxquels les entreprises sont habituellement confrontées.
Spécialisé dans l’e-commerce, sa conformité et son automatisation, Rocket Conseil assure des conseils stratégiques, accompagnés de solutions techniques, pour mettre en œuvre les besoins de ses clients en termes de commerce en ligne. Le studio web œuvre notamment sur des sujets tels que l’e-invoicing et la TVA, la réglementation DSP2 et la sécurité des paiements, le RGPD, l’accessibilité numérique et la green IT.
Son approche de niche lui a permis de s’imposer auprès de clients tels que le groupe Exacompta-Clairefontaine, Sodexo, Lanvin, et le groupe Hermès. « Notre avantage concurrentiel réside dans le fait que nous offrons des conseils sur le sujet de la conformité e-commerce, ainsi que des prestations liées à la mise en place technique de ladite plateforme », confie Lillie Mazitova, Experte e-commerce & Automation / Développement Web chez Rocket Conseil.
DÉVELOPPER LA VENTE EN LIGNE À L’ÉCHELLE INTERNATIONALE
Rocket Conseil collabore avec des entreprises de divers secteurs mais cible principalement des maisons établies et des marques dans différents domaines : vins et spiritueux, mode et maroquinerie, parfums et cosmétiques, montres et bijoux, sans pour autant se limiter au luxe. L’un de ses principaux atouts demeure cependant son accompagnement dans le développement des marques à l’international. « Nous aidons les entreprises à étendre leur présence à l’international en anticipant divers aspects du e-commerce transfrontalier tels que le multilinguisme, la multidevise, la multi fiscalité, la tarification par pays, l’optimisation SEO localisée, l’expédition internationale, la conception interculturelle, etc. », souligne Lillie Mazitova, elle-même expatriée.
Cette approche proactive favorise la croissance mondiale de ses clients dans un parcours semé d’embûches liées aux réglementations en vigueur.
« L’idée initiale derrière le RGPD était de protéger les données personnelles des consommateurs », rappelle-t-elle. « Cependant, la nature contradictoire et le manque de cohérence entre les lois adoptées, même au sein de l’UE, les rendent parfois contre-productives. Il serait bien qu’en 2024, les décideurs orientent ces lois davantage vers l’utilisateur et fournissent des directives claires aux consultants de l’industrie. »
FAVORISER L’ENTREPRENARIAT ÉTRANGER EN FRANCE
Des enjeux similaires semblent également se retrouver en France pour les entrepreneurs étrangers.
Malgré les initiatives telles que le programme « French Tech 2030», des obstacles administratifs subsistent. Les retards dans l’obtention de titres de séjour, les dysfonctionnements des plateformes en ligne, ou les difficultés liées à la signature électronique sont autant de barrières que l’entreprise appelle à surmonter pour favoriser l’entrepreneuriat étranger et contribuer à la prospérité économique du pays. « Les entrepreneurs étrangers participent considérablement à l’économie française, c’est pourquoi il est si important d’attirer l’attention sur ce sujet », conclut Lillie Mazitova.
Infos pratiques :
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Représentée par Lillie Mazitova
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