Si toutes les entreprises sont aussi des aventures humaines, Rising Stone est véritablement le fruit d’une double démarche, personnelle puis collective. C’est l’histoire d’une passion pour un lieu, et celle d’une volonté de toujours se rapprocher de la perfection. Rencontre avec Jean-Thomas Olano, fondateur de Rising Stone, promoteur spécialiste de l’immobilier de luxe en montagne.
COMMENT EST NÉE RISING STONE ?
Bien que mes montagnes d’origine soient les Pyrénées, je fréquentais depuis longtemps les Trois Vallées, et j’y recherchais une résidence secondaire, ou un terrain à bâtir. Or, en 2015, mes entreprises ont été rachetées. J’ai donc consacré davantage de temps à mes recherches immobilières, et je me suis aperçu qu’il existait un véritable marché pour l’immobilier de luxe dans cette région. J’ai donc entamé une deuxième vie professionnelle, en devenant promoteur immobilier, mais sans jamais perdre de vue ce qui était mon moteur, trouver un bien qui me corresponde. Je suis d’une certaine manière mon premier client, et j’ai transmis cette exigence à Rising Stone dans le sens de ne jamais proposer à nos clients des biens que nous n’achèterions pas nous-mêmes.
COMMENT RÉSUMERIEZ-VOUS RISING STONE ?
Question difficile ! Rising Stone est avant tout un promoteur immobilier. Nous concevons et fabriquons des appartements et chalets dans les Trois Vallées, que nous proposons ensuite à notre clientèle. Mais Rising Stone est surtout un créateur d’œuvres; nous intégrons les dimensions d’architecture intérieure, et un vrai travail de création et de menuiserie dans les meubles et finitions des biens. Notre marché est celui des biens de luxe, avec toute l’exigence que cela implique. Nous travaillons ainsi les meilleurs matériaux, et avons à cœur de favoriser l’emploi dans la région en privilégiant les entreprises locales. Tous nos biens bénéficient de l’expertise de nos équipes d’architectes, comme l’architecte d’intérieur reconnu Jean-Marc Mouchet.
Nous nous remettons en cause à chaque nouveau projet, en nous posant cette simple question : comment faire mieux que sur le projet précédent ? Nous accompagnons également nos partenaires sur les aspects juridiques et fiscaux, apportant des services de gestion locative à nos clients investisseurs grâce aux agences Barnes que nous gérons localement, car nos biens sont véritablement des valeurs refuges. Notre vision est celle d’un immobilier aussi beau que le cadre qui l’entoure, et d’apporter des services correspondant aux demandes de notre clientèle, tant dans la conception des biens que par la suite, notamment avec des services de conciergerie pour les propriétaires comme pour leurs locataires.
QUELS SONT LES FUTURS PROJETS DE RISING STONE ?
Nous nous sommes longtemps concentrés sur l’acquisition de terrains, le foncier étant une vraie problématique dans la région, d’autant que nous préférons construire moins, mais mieux. Nous avons aujourd’hui plusieurs projets dans les Trois Vallées, comme Fleur des Alpes, mais nous étendons également notre zone d’activité, dans les Alpes du Sud avec Vivaldi à Auron ; et un projet qui nous sort des montagnes, au Portugal. Cette diversification géographique nous challenge, même si nous restons sur notre vision et conservons un objectif intangible : construire des habitations qui respectent leur environnement et qui apportent les plus belles prestations à nos clients.