Depuis sa création en 2022, la start-up Renew Tech conçoit et développe une pile à hydrogène « nouvelle génération » qui s’adresse aujourd’hui au secteur résidentiel, notamment pour alimenter les systèmes de chauffage, de ventilation, mais aussi de climatisation.
Une pile à hydrogène innovante
Avec plus de 10 000 heures de travail en Recherche & Développement, la start-up française Renew Tech est parvenue à développer une pile à hydrogène capable de stocker de l’énergie, ainsi que le surplus d’énergie, en incorporant également un générateur.
Dans un premier temps, la société souhaite mettre sa technologie à hydrogène à destination des acteurs du secteur résidentiel, qu’il s’agisse de bailleurs sociaux, de promoteurs immobiliers, mais aussi de collectivités locales.
« Dans un second temps, nous étendrons cette technologie à d’autres secteurs d’activités tels que l’industrie ou la mobilité », précise Laurent Mendy, le fondateur et dirigeant de Renew Tech.
Élue meilleure start-up francophone au CES de Las Vegas
Répondant aux enjeux de protection de l’environnement, la pile à hydrogène conçue par Renew Tech apparaît aujourd’hui comme une source alternative aux sources classiques d’énergie.
Grâce à son travail d’innovation, la start-up française vient de remporter le prix de la start-up francophone de l’année au célèbre CES de Las Vegas. Renew Tech s’est également vu remettre récemment le prix « Tech for Cities » de l’aménagement et de l’habitat durable. Deux prix qui lui ouvrent la voie à de nouvelles opportunités, en France comme à l’international.
« À la suite du CES à Las Vegas, nous avons été invités par la Chambre de commerce des Hauts-de-Seine, afin de présenter notre solution en présence de nombreux élus et décideurs. Cette rencontre nous a permis de mettre en place un projet pilote pour, un jour peut-être, alimenter des écoles situées dans des villes de ce département grâce à notre technologie », confie Laurent Mendy.
Pour mener à bien ses différents projets, Renew Tech s’appuie sur une équipe de jeunes talents : « Notre équipe se compose en effet essentiellement de jeunes âgées de 18 à 23 ans. Nous voulons leur donner des outils et la chance de participer au développement d’un tel projet. Renew Tech, ce n’est pas seulement un produit, c’est avant tout une vision et une nouvelle manière de vivre ! » conclut Laurent Mendy.