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Rebirth, invente la mobilité de demain

Rebirth

Fort de près de 20 ans d’expertise en mobilité électrique, le groupe Rebirth continue à innover et à se développer avec l’ambition de représenter la filière vélo en France, et plus largement en Europe et à l’international.

 

 

Rencontre avec Gregory Trebaol, président fondateur associé.

 

GREGORY TREBAOL, PRÉSIDENT FONDATEUR ASSOCIÉ REBIRTH

 

Rebirth, une entreprise qui ne cesse de se développer. vous confirmez ?

Grégory Trebaol : Tout à fait. Créé en 2005 sous le nom Easybike, puis Rebirth en 2022, le groupe est précurseur de la mobilité électrique en France. En 2015, nous avons ouvert notre site industriel de haute technologie à Saint-Lô. Le rachat au 1er octobre 2024 de Cycleurope à Romilly-sur-Seine confirme notre volonté de croissance. Le projet consiste à créer un nouvel outil industriel 4.0 dans le res- pect des process des opérateurs et des conditions environnementales, tout en conservant 100 % du personnel existant. Ce rachat va nous permettre d’augmenter notre capacité de production et ainsi de passer d’une production de 80 000 vélos/ an à 250 000 vélos/an, ce qui représente environ 10 % du marché français. Enfin, une fondation entièrement dédiée à Solex, avec un musée, devrait voir le jour à Cour- bevoie, dans les anciennes usines de la marque.

À travers la plateforme Rebirth et le rachat de Cycleurope, notre objectif est de réindus- trialiser la filière vélo en France mais aussi et surtout de relancer des marques fran- çaises historiques et iconiques, de les faire coller aux besoins de notre temps, tout en offrant à chacun des solutions d’éco- mobilité adaptées à chaque utilisation.

Rebirth propose le cyclomoteur solex 100 % électrique. a quoi doit-on s’attendre ?

L’ancrage dans Solex est très fort. En 2015 le groupe a relancé la marque sur la partie vélo à assistance électrique. Aujour- d’hui, Rebirth relance le Solex 3800, un cyclomoteur 100 % électrique, accessible à tous, léger, avec une d’autonomie d’en- viron 80 km. Tous les composants sont fabriqués en France ou en Europe. Son prix sera compris entre 2 500 et 3 000 € avec possibilité de leasing. Dans l’image des Français, le Solex, c’est la simplicité, la liberté, on veut continuer à perpétuer cette image.

De nouvelles marques à nous annoncer ?

Les nouveaux entrants sur la plateforme Rebirth sont les vélos Peugeot Cycle et Gitane. Concernant Peugeot Cycle, nous souhaitons donner un positionnement plus moderne et urbain à la marque, en lui apportant de l’innovation et de la connec- tivité. Quant à Gitane, c’est une marque investie dans le vélo sportif mais c’est aussi le vélo des facteurs depuis plusieurs années. Nous allons continuer à accompa- gner la Poste dans son développement. Il nous appartient de ressusciter ces marques emblématiques qui sont dans l’inconscient et le cœur des Français et qui ont marqué notre Histoire.

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