Rechercher

Qui sait ce que Tours Événements imaginera pour vous ?

Tours

Son patrimoine historique, sa douceur de vivre et ses nombreuses possibilités d’accueil font de Tours une destination prisée pour le tourisme culturel et le tourisme d’affaires. Située à proximité des châteaux de la Loire et à seulement 1h de Paris en TGV, la ville place tous les atouts de son côté et ils sont considérables !

La société à mission Tours Événements, en chef d’orchestre, accompagne les entreprises dans l’organisation sur- mesure de leurs événements. 70 professionnels qui vous mettront des étoiles plein les yeux !

Le point avec Marina LAGELLE – Directrice de la communication et Géraud LANIECE – Directeur général.

 

En 2021, Tours Événements est devenue la première société événementielle de France à s’engager en tant que société à mission, de quoi s’agit-il ? 

Cette inscription dans nos statuts est la suite logique de notre labellisation ISO 20121. Notre raison d’être est de contribuer à l’attractivité et au développement économique responsable de notre territoire, de participer à la transition écologique de notre destination et de promouvoir la solidarité, l’inclusion et le bien-être au sein de notre écosystème. Tours Événements est une société d’économie mixte dédiée à l’activité événementielle. Nous accueillons et orchestrons environ 300 événements de tous types par an, sur 2 sites complémentaires, le Parc Expo de Tours et du Palais des Congrès, un bâtiment signé Jean Nouvel.

 

Quelles offres proposez-vous ? 

Nous avons 3 types d’activités : les événements accueillis pour lesquels nous mettons à disposition nos locaux, nos prestations et notre savoir-faire pour un accompagnement sur-mesure. Ensuite l’organisation de concerts et spectacles avec des jauges qui peuvent atteindre 13 000 spectateurs et enfin les événements que nous organisons comme la Foire de Tours, le plus grand rassemblement économique de la région Centre Val de Loire. L’édition 2022 a été dédiée à la relance économique et sociale de notre territoire.

 

Quels sont les atouts offerts par Tours ? 

Nous sommes dans le Val de Loire, une destination classée au patrimoine mondial de l’UNESCO au cœur des châteaux de la Loire, à 1h de Paris en TGV. La région tourangelle est une terre de bien vivre et d’excellence dont la capitale emblématique est labellisée Cité internationale de la Gastronomie. Autre avantage, tous les sites du centre- ville sont accessibles à pied, le Palais des Congrès se trouve à 100 m de la gare tout comme les hébergements, les restaurants et toutes les activités sociales.

 

Le Palais des Congrès : un atout majeur 

Installé au cœur de Tours et labellisé bâtiment remarquable du XXème siècle en 2018, le Palais des Congrès est le lieu idéal pour accueillir les événements de grande envergure ou plus confidentiels dans les meilleures conditions. 

 


  • 23 000 m2 d’espaces modulaires 
  • 3 auditoriums de 350, 700 et 2000 places 
  • 22 salles de réunions allant de 30 à 320 places
  • 4 000 mètres carrés dédiés aux expositions ou à la restauration 
  • Parking de 600 places attenant 
  • 4600 chambres à proximité du deux au cinq étoiles 

 

 

Infos pratiques

Tours Événements

Palais des Congrès de Tours

26 boulevard Heurteloup – 37000 Tours

02 47 70 70 70

www.tours-evenements.com

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC