Les techniques de référencement naturel sur les moteurs de recherche peuvent aujourd’hui trouver leurs limites sur les mots-clés les plus concurrentiels. Le référencement payant, ou SEA, constitue une stratégie efficace pour améliorer la visibilité d’un site web et attirer un trafic qualifié.
En quoi consiste une stratégie SEA ?
Le SEA (Search Engine Advertising) revient à acheter des mots-clés sur les moteurs de recherche comme Google ou Bing. Vos annonces, conçues le plus souvent avec l’aide d’une agence SEA spécialisée, apparaissent sur la page de résultats en fonction de la pertinence de l’annonce par rapport à la requête de l’utilisateur. Chaque clic sur une annonce est facturé à l’annonceur, d’où l’appellation de « coût par clic ».
Le fonctionnement du SEA est basé sur un système d’enchères : les annonceurs enchérissent sur les mots-clés souhaités pour obtenir une meilleure position dans les résultats de recherche. En pratique, le coût par clic dépend en outre de la qualité de l’annonce et de la page de destination.
Quels sont les avantages d’une campagne SEA ?
Le SEA constitue une stratégie marketing séduisante pour de nombreux annonceurs :
- Le référencement payant permet d’attirer un trafic plus qualifié vers un site web. L’affichage des annonces en fonction de la requête de l’utilisateur garantit en effet l’afflux de visiteurs aux profils plus pertinents, et une amélioration du taux de conversion.
- Les annonceurs peuvent facilement cibler leur audience en fonction de critères géographiques, démographiques ou encore linguistiques.
- Avec le SEA, les annonces sont affichées immédiatement après leur création, ce qui donne la possibilité d’obtenir une visibilité rapide sur les moteurs de recherche. Le référencement naturel, ou SEO, peut quant à lui nécessiter des mois de travail avant de produire des résultats.
- Le SEA permet de contrôler les coûts en fonction du budget alloué à la campagne publicitaire. Les annonceurs définissent avec leur agence SEA une enveloppe quotidienne et un coût maximum par clic.
Pourquoi recourir à une agence Google Ads et SEA ?
Ad’s up Consulting est une agence spécialisée dans le référencement payant depuis plus de dix ans. Les équipes sont composées d’experts en SEA, en Social Ads, en SEO et en display programmatique. Elles sont capables de conseiller les annonceurs sur la meilleure stratégie à adopter en fonction de leur budget et de leurs objectifs.
L’agence dispose par ailleurs d’un studio de créa, mais aussi de ses propres outils data développés en interne. Suivez en temps réel les performances de la campagne, analysez le comportement des utilisateurs, détectez les anomalies et mettez en place sans tarder des actions correctives !