Pole Societes émerge comme une force indépendante dans le domaine de l’information, avec une mission claire : moderniser et simplifier l’accès aux données légales, administratives et financières des entreprises. En un seul portail, cette plateforme met à disposition des informations sur pas moins de 12 millions d’entreprises françaises, dont des géants tels qu’Unilever, Airbus, ou LVMH faisant de cette base de données un incontournable pour les professionnels cherchant à rester à la pointe de leur domaine.
Quand fiabilité rime avec stratégie
En s’affirmant comme un acteur indépendant des administrations publiques, Pole Societes offre un accès simplifié à une base de données riche en informations. Infogreffe, le Groupement d’intérêt économique (GIE) des greffes des tribunaux de commerce, alimente cette base avec des données légales, juridiques et financières en toute transparence. Les entreprises n’auront désormais plus besoin de consulter différentes sources pour obtenir les informations qu’elles recherchent. L’interface intuitive de la plateforme permet aux utilisateurs de rechercher des entreprises en utilisant divers critères comme le nom, le numéro de SIRET, SIREN, ou l’adresse. Les informations fournies incluent des détails tels que l’adresse, le numéro de SIRET, le code APE, le nombre d’employés, et les procédures collectives en cours. L’abonnement PolePremium destiné aux entreprises donne notamment accès aux actes, extraits Kbis, statuts, et procès-verbaux d’assemblée générale. C’est en proposant une documentation aussi riche que PoleSocietes.com va au-delà des attentes et se démarque, avec des informations sur la propriété intellectuelle, y compris les brevets et les marques déposées.
Une facilité d’analyse B2B précieuse
Destiné avant tout aux professionnels et aux investisseurs, Pole Societes offre les clefs pour une analyse avancée, dans le but d’étudier la santé financière d’une entreprise. Le PoleScore en est l’exemple parfait. Il permet d’évaluer l’état de santé d’une société sur la base de trois critères : propriété intellectuelle, performance, résilience. Les résultats sont présentés de manière graphique et détaillée, permettant aux utilisateurs de prendre des décisions éclairées toujours plus rapidement. La plateforme met également en ligne des rapports-diagnostic approfondis, des indices de performance financière, des diagnostics AFDCC, et des cotations Banque de France pour compléter le travail de veille et d’analyse des entreprises. Autant de fonctionnalités qui sont très utiles pour un travail de due diligence avant un investissement ou pour se renseigner sur ses prestataires ou des clients avant d’entamer une collaboration.
Pole Societes, un nouveau standard
Pole Societes a su trouver les billes pour se distinguer de ses concurrents. En plus de couvrir davantage d’entreprises et de fournir un nombre plus important de documents téléchargeables, la plateforme propose un service de création d’entreprise, offrant des conseils précieux à tout jeune entrepreneur souhaitant se lancer en montant sa structure. Son abonnement PolePremium, proposé sans engagement de durée, est l’un des plus attractifs du marché, avec une période d’essai de 48 heures à 1,90 €, suivi de 59 € par mois. Cette flexibilité tarifaire la rend accessible aux entreprises de toutes tailles. Mais ce qui la caractérise sans aucun doute comme innovante est sa volonté à ne pas se contenter d’être une simple plateforme d’informations payante. Elle ouvre les portes à des ressources gratuites à travers son blog, proposant des articles d’actualité sur la vie économique française, ainsi qu’un lexique détaillé définissant les termes techniques indispensables à connaître pour naviguer dans la vie économique française.