Dès ses débuts, Pink Mobility a reconnu l’importance d’une mobilité légère et verte pour réduire la congestion urbaine. Alors que le marché des scooters électriques en France en était encore à ses débuts avec seulement 1 800 unités vendues (contre 33 millions en Chine), la marque a pris le pari de cette technologie. Auriane Lestienne, cofondatrice, se souvient des premières années où il fallait sensibiliser les professionnels, notamment les garagistes, pour démontrer les avantages des scooters électriques. Par la suite, Pink Mobility a contribué au déploiement de la mobilité partagée en collaborant avec des acteurs de la location à la minute, tel que YEGO à Bordeaux, Paris, Nice et Toulouse, contribuant ainsi au déploiement de la mobilité partagée.
En 2021, la marque franchit une nouvelle étape en se tournant vers le grand public. Via un réseau de plus de 150 concessionnaires, Pink Mobility étend son offre aux particuliers avec une gamme de scooters robustes et fiables. La promesse : des véhicules économiques en termes d’entretien, avec des coûts réduits de moitié par rapport à un véhicule électrique. Ils sont également avantageux en matière de prix de l’énergie, avec un coût aux 100 km jusqu’à 11 fois inférieur à celui de l’essence. Ghislain Lestienne, cofondateur de Pink, est animé par une autre conviction : pour désengorger – en silence – les villes, le scooter électrique, dont l’emprise au sol est 5 fois inférieure à celle d’une voiture, se substitue avantageusement au second véhicule d’un même foyer.
Un tournant vers la production française
Si Pink Mobility amorce depuis 2021 un processus de relocalisation de sa fabrication grâce à la mise en place d’une ligne d’assemblage dans les Yvelines, créant ainsi de l’emploi local tout en réduisant l’empreinte carbone de ses produits. Depuis cette année, les batteries et le contrôleur de sa gamme de scooters électriques connectés sont fabriquée en France, ce qui représente plus de 70% de la valeur d’un scooter, et ce, sans augmentation de prix !
Une gamme en expansion
En 2024, Pink Mobility diversifie son offre en introduisant des motos électriques, cross et supermotard. La marque étend ainsi sa gamme grâce au marché de la livraison aux segments équivalents 50 et 125cc. Ces produits, adaptés à une utilisation quotidienne, ont permis à Pink Mobility de se hisser parmi les trois premières marques de scooters électriques les plus vendues en France dès 2019. Aujourd’hui, elle est leader dans la catégorie des scooters 50cc électriques, contribuant activement à transformer la mobilité urbaine.