Le papier de soie est souvent utilisé pour emballer des produits, à l’exemple des vêtements de luxe. D’ailleurs, vous avez forcément déjà ouvert un emballage en contenant. Si les professionnels ont recours au papier de soie, c’est bien parce qu’il présente des avantages dans son utilisation. Explications.
Pourquoi le papier de soie est-il utilisé ?
Lorsqu’on achète des vêtements, notamment de luxe, il n’est pas rare que le vendeur ou la vendeuse emballe le produit dans du papier de soie. Fait à partir de matières naturelles, il est à la fois léger et solide et les avantages de son utilisation sont nombreux. Son but premier est de protéger. Grâce à son côté écologique, il ne sera ensuite pas un fardeau pour la nature, ni pour le consommateur. Au lieu de le jeter une fois un vêtement déballé, il est possible de le conserver pour le réutiliser lors d’un voyage où vous emmèneriez un pull ou une robe de luxe ayant besoin d’une protection.
Un moyen de mettre en valeur les vêtements de luxe
Le papier de soie est une excellente façon de mettre en avant un vêtement de luxe et les grandes marques l’ont d’ailleurs bien compris. Il valorise ainsi des matières dites nobles comme le cachemire ou la soie. Par ailleurs, protéger les produits dans du papier de soie lors d’une vente est aussi un moyen de fidéliser la clientèle. Les professionnels montrent qu’ils prennent soin des vêtements. Il faut aussi savoir que le papier de soie peut être marqué sans pour autant s’abîmer. Les boutiques de vêtements de luxe en profitent donc pour apposer leur logo dessus. Une manière comme une autre de se démarquer de la concurrence.
Choisir un papier de soie en accord avec l’image de marque
Lorsqu’on s’occupe de produits de haute-couture, il est important de prendre en compte tous les éléments d’une vente. Cela incluse donc le choix de l’emballage. Il doit être en adéquation avec l’image de marque. Ainsi, il est possible de trouver du papier de soie personnalisé avec logo imprimé réalisé par F.lli Magro. Si vous passez par cette société, sachez que le papier utilisé est certifié FSC, ce qui garanti que la matière première est traitée en accord avec les normes environnementales. Il suffit de choisir le papier, qui sera ensuite travaillé en accord avec l’image de la marque.
Des processus de création qui divergent selon les besoins
Chaque secteur, à l’exemple de celui de la mode, a des demandes particulières. Pour répondre aux besoins des clients, il existe plusieurs processus de création et de traitement du papier de soie. L’impression en flexographie, qui offre un résultat flexible et adapté à de nombreux supports. L’impression UV ensuite, qui est l’une des techniques les plus récentes et novatrices. Elle est idéale pour le domaine de la mode et du luxe, puisqu’elle permet de créer des effets lumineux et des traits de lumière sur les produits. Autre solution, l’impression à chaud, principalement utilisée pour le papier personnalisé. Elle garantit un résultat optimisé et à la hauteur des vêtements de haute-couture notamment.