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PAC TEAM GROUP : l’art de la mise en valeur du luxe tourné vers l’avenir

Depuis 75 ans, Pac Team Group est une référence dans l’art de la mise en valeur du luxe. Un savoir-faire tourné vers l’avenir, qui place la durabilité au cœur de ses priorités.

 

« Nous ne voulons pas être les plus grands, mais les meilleurs…. ». Fort de ses 75 ans d’expérience, Pac Team Group est parmi les leaders mondiaux de la mise en valeur du secteur du luxe. Des présentoirs et animations de vitrines, aux packagings ou agencements de boutiques, l’entreprise met son savoir-faire au service des plus grandes marques haut de gamme, notamment l’horlogerie, la joaillerie, la lunetterie et les spiritueux. A l’origine, un atelier de décoration fondé en Suisse, en 1949, par larchitecte Liliane Borle Schmidt. C’est le neveu de cette dernière, Alain Borle, qui en a vu le potentiel et en a fait un groupe international comptant à ce jour 11 filiales dans huit pays et 450 employés.   

 

Les équipes de designers, architectes et artisans travaillent en étroite collaboration avec les clients pour proposer un service sur mesure«La faisabilité dun projet est vérifiée par un prototype qui est validé par le client avant de lancer la production», explique Alain Borle, Président du groupe. Reconnu pour son expertise, Pac Team Group se distingue par sa flexibilité, son service à 360 degrés et sa détermination à vouloir toujours trouver les meilleures solutions. «Impossible n’est pas Pac Team. Notre indépendance est garante d’une plus grande souplesse et nous permet de relever toutes sortes de défis pour répondre aux attentes de nos clients », précise Alain Borle.  

 

Pac Team Group engagé pour la durabilité

 

À la promesse de qualité, de créativité et de pragmatisme, sajoute le développement des normes RSE (responsabilités sociétales en entreprise). Et ce, autour de trois piliers : sociétal, environnemental et éthique. Chargée de ces mesures, Joanna Boisseau détaille : « La sécurité, la santé et le bien-être de nos employés sont primordiaux et nous nous assurons que nos critères soient respectés en conduisant des audits internes et externes sur l’ensemble de nos sites de production ». Le groupe répond aux enjeux écologiques en privilégiant l’éco-conception afin de réduire limpacte carbone : « Nous sommes tout particulièrement attentifs au choix et à lorigine des matériaux, aux transports utilisés, aux procédés de fabrication, nous mettons tout en œuvre pour réduire le poids des produits et leurs emballages».  

 

Pour cela, l’entreprise propose des analyses de cycle de vie: « Cet outil calcule l’impact environnemental d’un produit, de l’extraction de la matière première à sa fin de vie». Mission réussie :  la première analyse comparative a révélé une réduction de 74% des émissions de CO2 sur un même produit. Des efforts récompensés en 2023 avec l’attribution de la médaille de platine EcoVadis, la plus haute distinction de cette évaluation de performance sociale et environnementale. « Nous faisons partie du top 1 % des entreprises à avoir obtenu cette médaille et nous comptons bien poursuivre sur la même lancée en 2024 », note Joanna Boisseau.

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