L’entreprise française OpenWork est spécialisée dans le domaine du portage salarial digitalisé. Elle accompagne tout au long de l’année plus de 1 000 consultants dans leur activité d’indépendants. Simple et rapide, l’inscription sur le site s’effectue en seulement quinze minutes.
Pour les travailleurs indépendants comme les professionnels de l’informatique ou de l’IT, les développeurs, ou encore les managers de transition, OpenWork propose d’accéder au système du portage salarial offrant une triple protection.
Il permet en effet de profiter d’une protection commerciale grâce à un accompagnement pour la création de contrats commerciaux, pour la facturation, pour le recouvrement, ou, par exemple, pour réaliser son rapport d’activité. Le freelance accède également à une protection sociale proche de celle d’un salarié classique, ainsi qu’une protection administrative.
Des outils digitaux pour le portage salarial
La société digitalise de nombreuses fonctions à travers son site internet et son application mobile.
Grâce à la signature électronique et à la saisie rapide des notes de frais, chaque travailleur ne consacre plus que quelques minutes par mois à la gestion de ses tâches administratives et financières. Autant de temps gagné que le freelance pourra dédier à son activité d’indépendant.
Cette solution digitalisée semble avoir fait ses preuves auprès des utilisateurs : OpenWork est l’entreprise de portage salarial qui possède la meilleure note et le plus grand nombre de commentaires sur le célèbre site d’avis de consommateurs Trustpilot.
Des investissements pour la communauté d’indépendants
Avec une commission de portage fixée à 7 % et plafonnée à 600 € par paie, OpenWork souhaite être accessible à un maximum de travailleurs freelances. Le prix de cette commission n’a d’ailleurs pas évolué depuis la création de l’entreprise.
En tout, 80 % du total de ces commissions est réinvesti pour améliorer le fonctionnement des différents outils digitaux mis à disposition des indépendants, ainsi que pour proposer des animations au sein de la communauté (ateliers, réunions, webinaires).
L’entreprise souhaite désormais étendre son offre en développant une approche « Worktech » afin de permettre aux freelances de profiter d’une protection totale même lors de mission à l’étranger, en ayant accès à une assurance rapatriement incluse dans les frais de portage salarial.