Rechercher

One Fitness Club : un concept de salles de sport unique en France

« Le numéro un c’est vous » : avec ce slogan, la marque de salles de sport One Fitness Club entend placer l’adhérent au cœur de son projet, en proposant des équipements et une expertise de haute qualité, accessible à tous. 

 

Après une carrière dans la course automobile qui l’aura mené jusqu’en Formule 2 — une carrière qu’il poursuit actuellement en parallèle de son activité de chef d’entreprise —, Benjamin Lariche a souhaité se lancer en 2016 dans un tout nouveau projet de salles de sport. 

Pour se démarquer sur un marché extrêmement concurrentiel, l’entrepreneur a alors fait le choix d’orienter son projet vers l’expérience utilisateur et la qualité des installations proposées en fonction des attentes de chaque client, quel que soit son âge ou sa condition physique. 

« À l’origine, je trouvais que le marché du fitness était trop orienté vers des offres “low cost” qui dégradaient les services. Ma conviction a donc été de créer une nouvelle marque centrée sur l’adhérent et ses besoins », explique à ce sujet Benjamin Lariche. 

Pour répondre au mieux aux exigences de ses clients, les espaces des salles de sport One Fitness Club sont aujourd’hui divisés autour de 3 grands domaines de motivation que sont le sport santé, la performance et le divertissement. Chaque domaine offre alors une ambiance et un environnement adaptés au profil sociologique des utilisateurs, qu’il s’agisse de jeunes voulant pousser de la fonte, d’athlètes confirmés réalisant leur entraînement, ou pour des personnes de plus de 40 ans désireuses de reprendre une activité sportive. 

Selon les objectifs qu’il souhaite atteindre, chaque adhérent pourra bénéficier d’un accompagnement personnalisé et sur mesure dispensé par un coach diplômé d’État. 

 

Décliner le concept One Fitness Club partout en France 

Avec d’ores et déjà 13 salles ouvertes — dont 2 supplémentaires en cours d’ouverture — et de beaux succès enregistrés en Alsace, dans le nord de la France, en Île-de-France, mais également à La Réunion, One Fitness Club souhaite désormais étendre son activité à d’autres régions françaises. 

L’enseigne OFC poursuit son développement et déploiera son concept en licence de marque courant 2024. 

« La philosophie de One Fitness Club est avant tout de remettre l’humain au cœur du projet. Dans un monde qui se digitalise de plus en plus, notre volonté est d’optimiser l’utilisation de ces ressources en les mettant au service de nos clients », conclut Benjamin Lariche.

 

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC