Coach Professionnel et formateur, Norbert Nsabimana aide les managers à renforcer leurs compétences en management, leadership et communication pour surmonter les défis du monde du travail.
Qui dit bien-être au travail, dit succès. C’est ce que Norbert Nsabimana transmet aux managers qu’il coach et accompagne. À la tête de Next Step RH, fondée en 2004, le gestionnaire de conflit est déjà intervenu auprès d’environs 760 entreprises (parmi lesquelles NESTLE, RED HAT, LHOIST, Abilways Group, Lampiris ou encore Mediamarkt Belgique), soit plus de 5 000 personnes.
« Souvent, ce sont des sociétés qui sont dans une phase de changement ou de crise, et cherchent à utiliser cette période pour devenir meilleures et plus performantes », explique le dirigeant de Next Step RH. Au programme : des team building, des mises en situation, des formations, du coaching d’équipes ou individuels et divers ateliers pour que les équipes se connaissent mieux et améliorent leur collaboration. “Nous apportons un suivi qui manque souvent dans la formation. Nous faisons faire ce qu’ils apprennent ou savent déjà mais ne font pas nécessairement. Ils sont souvent débordés ” poursuit Norbert Nsabimana.
« Le changement n’est pas un événement, mais un processus »
Son objectif : accompagner les managers sous pression dans leur transformation pour utiliser le changement à leur avantage. « Le changement n’est pas un événement, mais un processus ». Pour cela, il les aide à atteindre leurs objectifs professionnels en mettant en place des routines du succès au quotidien pour devenir plus performant tout en veillant à leur bien-être et à celui de leurs équipes ». Et ce, notamment grâce à son produit phare Transition Performante. Une approche mixte de six mois à un an – selon les besoins de l’entreprise – pour soutenir l’évolution des groupes vers « un niveau supérieur d’excellence ».
« Sur les périodes de suivi, on voit les résultats monter en flèche », assure Norbert Nsabimana qui rappelle que la réussite d’une société passe par la quiétude et la cohésion des équipes. « Cela permet également de garder des talents », à l’heure où « les employés sont en recherche de sens dans leur activité, d’équilibre entre vie privée et vie professionnelle, et quittent leur post dès qu’ils ne sont pas satisfaits ».