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MOUTY : Une marque de mode entre esthétisme, créativité et culture urbaine

Née de l’union entre Bertille et Thomas Mouty, la marque de prêt-à-porter de luxe masculin conçoit aujourd’hui des collections subtiles et audacieuses, incarnant une ode à la masculinité moderne, pleinement ancrée dans l’air du temps.

 

 

Deux univers complémentaires pour une marque singulière

 

Le couple de créateur parisien réinterprète les codes du vestiaire masculin, en proposant une mode d’émotion, à la fois instinctive et subtile. Chez MOUTY, la sensibilité se conjugue au masculin, c’est une histoire d’hommes authentiques, qui embrassent leur vulnérabilité avec fierté.

 

Mariés et parents de deux enfants, Bertille et Thomas Mouty ont su associer leurs compétences pour créer une marque à leur image, sensible, cérébrale associant de façon audacieuse, l’esthétisme, la créativité, et leurs racines urbaines.

 

« Cette marque est le fruit d’un crush artistique et amoureux entre Bertille et moi. Après mon école de commerce, j’ai travaillé dans l’événementiel et les relations publiques, où j’ai passé quinze années à bâtir des ponts et à créer des opportunités à travers le monde. Puis j’ai ressenti le besoin de créer quelque chose de plus tangible, de plus profond», explique Thomas Mouty, en charge de la vision stratégique et de l’ambition entrepreneuriale de la marque.

« Quant à moi, j’ai étudié le stylisme au Studio Berçot avant d’embrasser une carrière dans le mannequinat. La rencontre de nos deux univers a tout changé ! Cette dualité qui est à la genèse de notre propos créatif, fonde aujourd’hui toute la singularité de notre marque ! » précise Bertille Mouty, Directrice de la création.

 

Poursuivre le développement de la marque à l’international

 

Avec une vingtaine de revendeurs d’ores et déjà présents aux quatre coins du monde, la marque Mouty souhaite continuer à étendre son réseau de revendeurs, notamment aux États-Unis.

 

La marque organisera également son premier défilé en juin 2025 à l’occasion de la Fashion Week à Paris ; l’occasion pour elle de mettre un coup de projecteur sur son travail de création.

 

« En tant que marque, nous aspirons à aller au-delà du vêtement et à avoir un impact positif sur la société. Notre histoire personnelle, celle d’un couple qui a osé rêver et créer ensemble avec beaucoup de sacrifices, est une source d’inspiration pour nous, mais aussi pour toute notre communauté. Nous croyons en la force de l’authenticité et du dépassement de soi. Nous souhaitons continuer à repousser les limites de la créativité, tout en restant fidèles à nos valeurs fondamentales ! » conclut Thomas Mouty.

 

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