Rechercher

Momense, créateur d’évènements de prestige

Composée de deux enseignes gastronomiques historiques, Momense offre des prestations personnalisées, uniques et engagées avec un parti pris annoncé : sublimer l’instant. En proposant des prestations expertes à grande échelle et à dimension internationale, Momense détonne dans le secteur du traiteur de luxe, et le transcende avec sobriété et élégance. 

 

Membre du Comité Colbert qui réunit près d’une centaine de maisons de luxe, Momense accompagne depuis 2022 les grands groupes tels que LVMH, Chanel, Hermès, ou encore Kering dans l’organisation d’événements, réceptions et dîners. « Nous nous attachons à élever l’art de recevoir au-delà du service de traiteur classique. Pour les marques avec lesquelles nous collaborons, ce positionnement dans l’excellence est essentiel, et nous mettons à leur service notre passion du savoir-faire culinaire et du sens du détail », explique Alain Postic, Directeur Général. Planification, logistique, sourcing, création de menus, sécurité alimentaire, recrutement, service… Forte de la pluralité des métiers des maisons gastronomiques Potel et Chabot et Saint Clair, l’entreprise entend proposer un service de haute qualité, complexe et sur mesure. « Nous délivrons des expériences holistiques à 360 degrés, de la conception du carton d’invitation à l’accueil des invités, mais aussi la scénographie et l’ambiance sonore. Ce sont des moments d’émotions que nous créons, des souvenirs à la saveur unique. ». Le lancement de son studio de création dédié à l’innovation développe des événements au luxe discret, intemporel et élégant, grâce à son équipe de 20 personnes dédiée à la veille des tendances en matière d’hospitalité et d’événementiel. 

 

Un prestige à la portée internationale 

« Lors de la Coupe du monde du Qatar, au-delà des prestations de grande envergure que nous avons délivrées avec 11 000 couverts par jour de match ou encore un service traiteur de luxe pour le plus grand défilé de mode du monde, nous avons également organisé des dîners pour la famille royale et ses invités, des moments de grâce pure en plein désert, pendant lesquels nous avons fait cohabiter le sport et les autres cercles d’influence », ajoute Alain Postic. Avec 145 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022, le groupe ancre sa réussite et affirme son statut majeur dans le secteur de l’événementiel. Capables de produire des événements à échelle mondiale, les équipes de Momense accompagnent notamment Roland Garros depuis 42 ans et s’apprêtent par ailleurs à participer aux 40 ans de la victoire de Yannick Noah. 

 

Grâce à des savoir-faire internalisés depuis 1820, une culture d’innovation solidement ancrée et la recherche de l’inattendu, le groupe Momense maîtrise son sujet et met sa technique et son expertise au service du zéro défaut. Créatif et réactif, il s’adapte à toutes les attentes, de la plus intimiste à la plus grandiose, en véritable ambassadeur de l’art de recevoir à la française.

 

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC