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MisterMenuiserie : le leader des portails ouvre de nouveaux magasins

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Source : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fichier:Ch%C3%A2teau_de_la_Grange_vu_depuis_le_portail.jpg

MisterMenuiserie, le numéro un de la vente de portails en France, va ouvrir de nouveaux magasins digitalisés, en parallèle à ses ventes en ligne.

Depuis son lancement, en 2015, avec un site de e-commerce, MisterMenuiserie a déjà vendu plus de 100 000 portails, ce qui fait de lui le leader de sa branche en France. Son modèle a rapidement séduit à la fois le grand public (environ deux tiers de ses ventes) et les artisans (environ un quart de ses ventes). Si bien que dès 2017, face à son succès, le PDG de Label Group, auquel il appartient, a décidé de faire évoluer le modèle, et d’ouvrir également des showrooms dans toute la France. Cela non plus n’a pas traîné. Aujourd’hui, l’enseigne compte déjà 70 magasins dans 70 villes de l’Hexagone, et une cinquantaine d’ouvertures sont prévues cette année. Un succès qui s’explique d’abord par un modèle bien spécifique.

 

Des portails en aluminium en e-commerce

MisterMenuiserie n’est pas le premier site e-commerçant de Group Label, mais il est le premier à avoir remporté un tel engouement. À l’origine, le jeune PDG du groupe, Emin Alaca, souhaitait vendre en ligne des équipements pour la maison. Entre 2010 et 2015, il a ainsi lancé successivement des sites de vente de coffres-forts, de radiateurs électriques, ou de télécommandes pour portails. Mais ce sont les portails en aluminium, les portes d’entrée et les portillons qui devaient, dès 2015, le mettre sous le feu des projecteurs et emporter l’adhésion du grand public. Depuis l’année dernière, MisterMenuiserie propose aussi une gamme complète de fenêtres sur-mesure en PVC ou en aluminium.

 

Des portillons et des portails à deux battants dans des showrooms à la pointe

Alors que les autres produits n’étaient consultables qu’en ligne, Emin Alaca a souhaité que ses portails puissent être visibles en magasin avec des showrooms dédiés, dans lesquels le client reste largement autonome. Début 2019, pour accélérer leur développement, il a ouvert son capital au groupe coté parisien IDI, spécialiste du capital investissement. Grâce à cette participation minoritaire de 22 % avec un investissement en fonds propres de 12 millions d’euros, MisterMenuiserie peut continuer d’étoffer son offre de magasins connectés sur tout le territoire français.

Les showrooms de MisterMenuiserie permettent aux clients de passer eux-mêmes leurs commandes grâce à des bornes connectées. Auparavant, ils auront pu consulter l’offre disponible, et prendre tous les renseignements nécessaires grâce à des vidéos en ligne et des fiches techniques disponibles sur de grands écrans tactiles. Des conseillers techniques sont là physiquement pour répondre à toutes les questions et accompagner les clients. Un service spécialisé peut prendre les côtes. Une fois que les portails ont été livrés à domicile ou sur les chantiers, les clients peuvent faire appel au réseau de partenaires agréés pour faire monter leur portillon en aluminium, leur portail coulissant ou leur portail à deux battants.

 

Group Label un développement à l’international

Grâce à ce modèle, et à ses autres sites, Group Label a connu une croissance moyenne de +32 % par an entre 2016 et 2018. Son chiffre d’affaires était de 40 millions d’euros en 2018, avec alors 7 sites marchands et 122 salariés. Group Label a aussi ouvert son premier site à l’étranger, en Grande-Bretagne, et va poursuivre avec l’Allemagne. Pour continuer son développement, le groupe est à la recherche de techniciens et de technico-commerciaux.

 

Les sites de Group Label :

www.labelhabitation.com

www.motorisationplus.com

www.radiateurplus.com

www.telecommandeonline.com

www.coffrefortplus.com

www.poeleaboismaison.com

www.mistermenuiserie.com

www.mistergatedirect.com – UK

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