Fondée en 1977, le groupe immobilier MICHAËL ZINGRAF REAL ESTATE propose des propriétés haut de gamme à la vente et à la location. Disposant déjà de 25 agences implantées de la Côte d’Azur à Paris, en passant par Deauville, Lyon, Gstaad, mais aussi l’île Maurice, l’entreprise poursuit cette année son développement dans l’hexagone et à l’international.
L’année 2022 semble avoir été couron- née de succès pour l’enseigne au double triangle : cette dernière a enregistré 466 millions d’euros de transactions ainsi qu’une progression de plus de 25% de ses ventes. Fort de cette dynamique, le groupe historiquement présent sur le marché de la résidence secondaire dans les stations emblématiques du bord de mer azuréen, poursuit la stratégie de diversification de son offre – notamment à la montagne ( Megève, Gstaad et Cha- monix en fin d’année) et dans les grandes métropoles urbaines.
En parallèle, ce qui fait la force de sa pro- position de valeur reste sa gamme de services personnalisés : gestion immobi- lière dédiée à l’optimisation de l’investis- sement, services locatifs (gardiennage, suivi des travaux, etc), conciergerie privée, courtage en financement, mise en relation avec les banques privées, service assu- rance et gestion de fortune. À cela s’ajoute un service de visite virtuelle immersive, un bureau dédié au viager et d’autres pro- jets en cours comme un pôle d’expertise dédié aux vignobles, un autre concernant les haras mais aussi un pôle commerces et un pôle hôtellerie.
Un réseau de 50 agences d’ici 2026
Michaël Zingraf Real Estate compte au total 25 agences implantées dans les lieux les plus emblématiques de la Côte d’Azur et de la Provence, ainsi qu’à Paris, Deauville, Lyon, Megève, Gstaad et l’île Maurice. Plus récemment, une nouvelle agence vient d’ouvrir à Nice ainsi qu’à Biarritz et une troisième ouverture à Paris aura lieu en 2023, dans le Marais. D’ici 2026, l’enseigne a pour ambition de renforcer son réseau jusqu’à une cinquantaine d’agences avec une moyenne de 6 ouvertures par an. Celle-ci dispose d’ailleurs de 100 000 clients potentiels à son actif et plus de 2 000 biens en portefeuille.
Le groupe souhaite devenir un leader de la vente immobilière de biens haut de gamme en France mais aussi à l’international. Et pour cela, il peut compter sur son affiliation exclusive, depuis 2012, au réseau Christie’s International Real Estate, qui vient d’être renouvelée pour 5 années supplémentaires.
L’investissement immobilier reste une valeur sûre
Après un contexte de crise sanitaire stoppant net une grande partie des opérations immobilières, Michaël Zingraf Real Estate a constaté depuis l’an passé un fort retour de la clientèle française – et d’Europe du Nord. De nombreuses ventes de villas de plusieurs dizaines de millions d’euros ont ainsi été enregistrées dans la baie de Saint-Tropez, ainsi que sur les hauteurs résidentielles de Cannes et de Mougins. Les zones résidentielles des Cap d’Antibes, Saint- Jean Cap Ferrat, Cap Martin et Cap d’Ail restent également des valeurs sûres du marché azuréen au même titre que celles de la Provence avec le Luberon et les Alpilles.