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Maison Laurino : l’artisanat au cœur du petit-déjeuner des palaces

Spécialisée dans les préparations de fruits, Maison Laurino est une entreprise familiale qui propose des tartinables sucrés et salés aux plus beaux hôtels à travers le monde. Un marché de niche pour cette maison artisanale et ambitieuse qui place la qualité du produit au premier rang.

 

C’est sous le soleil du Sud de la France qu’est née la Maison Laurino« On a toujours fait de la confiture avec notre mamie », raconte Fabien Laurino, un des deux frères cofondateurs. C’est en hommage à cette dernière et inspirés par ses recettes qu’ils ont décidé de prolonger la passion familiale. « Nos préparations de fruits sont inspirées de son livre de recettes. Nous avons aussi beaucoup échangé avec des chefs pour les améliorer. C’est le mélange du savoir-faire de notre grand-mère et de celui de chefs étoilés qui a fait la différence ! » poursuit-il.

 

L’entreprise produit ainsi : préparations de fruits – moins sucrées que les confitures – miels et pâte à tartiner. Depuis 2019, à la demande des chefs, elle a créé une gamme de condiments : mayonnaise, moutarde, ketchup.

 

Un service de luxe

Pour donner aux hôtels 5 étoiles et aux palaces le service haut de gamme qu’ils méritent, la Maison mise sur la personnalisation. Chaque établissement peut ainsi créer son propre design d’étiquette et ne rien laisser au hasard. Selon Fabien Laurino : « C’est cette notion d’ultra service à des années lumières des grandes maisons industrielles qui fait la différence. »

 

Maison Laurino ne s’arrête pas là puisqu’elle propose également aux établissements la co-création de recettes signatures exclusives, pensées spécialement pour leurs chefs.

« Nous avons par exemple une recette signature pour le chef Jean Imbert au Plaza Athénée que vous ne pourrez déguster que là-bas, une recette de myrtille-cassis exclusivement pour Arnaud Donckele et une myrtille et fève de tonka pour le groupe La Réserve. Parfois une recette signature est aussi saisonnière. À l’Hôtel de Crillon, le printemps verra arriver la fraise au champagne qui remplacera la figue au cabernet », confie Fabien Laurino.

 

Forte de ses réussites, la Maison compte bien conquérir l’univers des palaces à travers le monde, notamment aux États-Unis, en Asie et dans les pays du Golfe. Pour soutenir sa croissance, elle fait construire une nouvelle usine qui lui permettra, à l’horizon 2024, de doubler sa production. Le tout, en conservant les processus de fabrication artisanaux qui font l’excellence de ses produits. Elle envisagerait d’ailleurs la création d’une gamme de jus de fruits. À suivre.

 

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