L’enseigne 1.2.3 qui propose notamment des vêtements de bonne qualité à toutes les femmes depuis 1983 change de nom pour devenir Maison Cent Vingt-Trois. Et c’est la comédienne Marie Gillain qui a été retenue en tant que première égérie de la marque sous sa nouvelle identité.
Maison Cent Vingt-Trois fait peau neuve pour attirer les femmes de toute génération
Par ce changement de nom, la maison 123 veut entrer dans une nouvelle ère. L’enseigne du groupe Etam entend se moderniser et attirer ce faisant, de nouveaux clients. Son directeur marketing et image précise l’intention de la marque d’attirer toutes les générations de femmes. Mais Jean-Claude Mathias souligne aussi que Maison Cent Vingt-Trois n’a pas pour objectif d’attirer les modeuses. Il s’agit plutôt de séduire toutes les femmes en quête de vêtements élégants et contemporains, en particulier des tailleurs femme disponibles sur le site et en boutique.
Le denim : actuellement au cœur de la collection automne/hiver
Avec l’objectif de proposer une collection aux matières durables, Maison 123 reprend un basique et la réinvente : le jean femme. Mélange de matière sur toutes les coupes, la collection présente des jeans aux formes variées : slims, straight, skinny, flare, mum, boot cut… Également des formes plus originales : confort fit, vintage, ou push-up.
La marque revendique l’utilisation de technologies responsables pour la conception de ces jeans : une initiative qui se traduit par l’utilisation de matières recyclées, l’utilisation de fibres durables ou le label responsable Jeanologia. La collection est d’ores et déjà disponible sur le site !
L’enseigne met pour la première fois en place un service de collecte de vêtements
Toujours plus soucieuse de se rajeunir, Maison Cent Vingt-Trois met en place un jeu-concours en association avec l’école de stylisme LISAA. L’objectif étant de retenir la meilleure conception pour en faire une autre capsule. L’enseigne veut également désormais pleinement assumer sa responsabilité sociétale et écologique.
C’est la raison pour laquelle Maison Cent Vingt-Trois introduit un nouveau service, la collecte de vêtements en magasin : des bornes à disposition des clients pour récupérer les vêtements avec pour objectif de leur offrir une seconde vie. L’ensemble des 324 magasins de la marque proposera ce service dès le 15 octobre en collaboration avec l’entreprise I:Co et seront soit transmis à des fins de réutilisations via un don à des associations soit au recyclage. Toutes les clientes acceptant de bon cœur de participer à cette opération de collecte profiteront d’une réduction de 10% sur la mini-collection imaginée par Isabelle Wang.
Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook
Newsletter quotidienne Forbes
Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.
Abonnez-vous au magazine papier
et découvrez chaque trimestre :
- Des dossiers et analyses exclusifs sur des stratégies d'entreprises
- Des témoignages et interviews de stars de l'entrepreneuriat
- Nos classements de femmes et hommes d'affaires
- Notre sélection lifestyle
- Et de nombreux autres contenus inédits