Le cabinet en gestion de patrimoine de Quentin Métais, personnalité élue parmi «Les 100 qui font le patrimoine», est le partenaire privilégié des chefs d’entreprise.
Les enjeux des chefs d’entreprise sont particulièrement abscons parce que les sphères professionnelles et privées sont imbriquées ; souvent le patrimoine personnel se confond avec le patrimoine professionnel. Outre cette complexité, les dirigeants sont centrés sur leur cœur de métier, aussi le manque de temps pour la gestion de patrimoine est criant. «De plus, leurs différents conseillers n’ont pas les moyens d’apporter des solutions répondant à leurs objectifs de création, de valorisation et de transmission tout en bénéficiant de dispositifs fiscaux avantageux», précise Quentin Métais.
Des solutions performantes en adéquation parfaite avec le profil et les objectifs du client
Afin de mettre en musique des solutions sur-mesure performantes, les collaborateurs, rompus au métier, s’effacent derrière le client pour appréhender finement sa situation civile, professionnelle et patrimoniale ainsi que ses attentes, besoins et objectifs tout en considérant son aversion ou non au risque. Et, dans le cas des chefs d’entreprise, les experts de M Conseils s’intéressent aussi à la façon dont le capital de l’entreprise est détenu : société d’exploitation seule ou chapeautée par une holding ? Avec une holding, la transformation du patrimoine professionnel est facilitée et de nombreux supports existent. «Notre volonté est de coconstruire leur stratégie personnelle, pas celle du voisin !», affirme le dirigeant.
Une posture de confiance
M Conseils n’a ni lien capitalistique ni objectif de vente à effectuer pour une quelconque institution bancaire ou assurantielle. Seul l’intérêt des clients prime. Et, si l’audit révèle que des dispositifs sont en place, les experts s’assurent simplement qu’ils sont performants et cohérents avec les attentes et la situation des clients. De plus, ces derniers bénéficient toujours des informations nécessaires à une appréhension fine des impacts de leurs investissements.
Enfin, les experts rencontrent régulièrement leurs clients afin de faire le point sur leurs situations. Celles-ci peuvent changer et donc impacter les objectifs. Par conséquent, des solutions pourraient devoir être remises en question. «C’est souvent le cas en entreprise. La résolution de ces problèmes passe de la création à la maturité puis à la cessation ou à la transmission avec tous les enjeux différents afférents à chaque stade. C’est sans compter les nouveautés en termes réglementaires ou de dispositifs d’investissement. Nos clients doivent profiter des meilleures solutions !», conclut Quentin Métais.
INFOS :
1, place André Leroy, 49100 Angers
Tél. : 07-56-00-13-44
Mail : [email protected]