Rechercher

LWS : l’hébergeur web made in France

LWS

Avec plus de 500 000 domaines ouverts et 280 000 hébergements web, LWS est un acteur majeur du développement web français. Nicolas Depredurand revient sur les solutions clés en main proposées aux clients en vue d’optimiser leur visibilité. 

 

Donner des couleurs françaises au marché de l’hébergement web 

L’hébergement web consiste à héberger, sur Internet, des systèmes informatiques variés tels que des sites web, de la data ou des comptes de messagerie électronique. Cet hébergement prend lieu au sein d’un parc de serveurs informatiques, principalement basés aux États-Unis. En 1999, Nicolas Depredurand prend alors le parti de contrebalancer cette position de monopole. LWS est créé et s’inscrit alors dans un désir d’alimenter le marché du web avec un acteur économique indépendant et 100 % français. 

LWS travaille sur des produits reposant sur un mix de Hardware, Software et Transit IP français. En achetant un nom de domaine en France, chaque client dispose d’une présence en ligne efficace, maîtrisée et indépendante. Cela renforce également le sentiment de proximité ; un hébergement web made in France est l’incarnation numérique d’une culture et d’une langue spécifiques, et permet de participer au développement d’un Internet français. Les services s’adressent à la fois aux particuliers, aux professionnels, ainsi qu’aux institutions publiques et associations de l’Hexagone.

 

Un éventail de services pluriels 

Depuis sa genèse en 1999, le Groupe a fait évoluer son offre avec aujourd’hui quatre pôles de compétences majeurs : 

— L’enregistrement de noms de domaine : LWS est accrédité auprès des meilleures instances françaises et internationales, permettant des centaines d’extensions (.fr, .com, .net, .org, .be, etc.).

— L’hébergement web : sans intermédiaire et sans coût supplémentaire, le client dispose d’une interface de gestion puissante et intuitive pour qu’il soit complètement autonome sur son projet. 

— Solutions de création de sites : nul besoin de posséder une quelconque maîtrise en codage, les packages sont tout-en-un basés sur plus de 231 modèles et thèmes et s’ajustent au secteur d’activité de chaque client. 

— Édition d’emails professionnels : LWS fournit une messagerie électronique personnalisée et adaptée au nom de domaine. Le Groupe met à disposition une boîte mail performante, sécurisée et à forte capacité de stockage. 

LWS s’efforce de proposer le meilleur de la technologie via des serveurs frontaux. Grâce à sa technicité et ses services complets, LWS offre à ses clients des offres packagées et des produits à forte valeur ajoutée. Aujourd’hui, LWS accompagne pas moins de 280 000 sites web dans leurs besoins d’hébergement web pour des clients venant de plus de 150 pays et gère plus de 3900 serveurs.

 

L’accréditation de noms de domaine sécurisés

Comme susmentionné, LWS n’est pas un simple revendeur, mais se distingue par l’accréditation de ses noms de domaine. Ces derniers regroupent des données très stratégiques et sensibles. De ce fait, il est essentiel pour les clients de faire appel à une société qui soit garante exclusivement du nom de domaine qu’elle propose. 

LWS s’implique totalement dans la protection des données des noms de domaine de chacun de ses clients. Pour garantir son haut niveau de sécurité, le Groupe fait le choix de ne s’appuyer que sur ces propres serveurs tous hébergés au sein d’un data center français certifié. En assurant une prestation fiable et sécurisée, LWS fournit à ses clients le meilleur de l’hébergement web.

 

Un support technique sur-mesure et une assistance client personnalisée

LWS, c’est aussi une équipe de 30 collaborateurs, tous investis dans le développement d’un service client performant et sur-mesure. À la différence des gros groupes internationaux, l’hébergeur français accorde une place privilégiée à la qualité de ses services aux prix hautement concurrentiels. Un live chat est disponible pour rendre le service après-vente plus fluide et réactif, soit le gage d’une réelle valeur ajoutée.

Le support technique est composé d’experts en hébergement formés sur les outils du web populaire tels que WordPress, WooCommerce. Avec une disponibilité continue 7 jours sur 7, LWS offre à ses clients un véritable accompagnement sur leurs projets. Reconnu par ses milliers de clients et par ses pairs, LWS peut se targuer de bénéficier d’une des plateformes les mieux notées du web, avec une note globale de 4,6/5 sur TrustPilot. 

Dans une optique de progression permanente, LWS dynamise le marché de l’hébergement web français grâce à ses services performants et sa proximité client. 

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC