Rechercher

Lucas Bivert : L’Entrepreneur Qui Réinvente Le Marketing D’Influence

Lucas Bivert

Créer une marque en e-commerce en se hissant à son plein potentiel, c’est la proposition de Lucas Bivert à sa communauté. À seulement 21 ans, l’entrepreneur belge apporte valeurs et conseils à travers le marketing d’influence, retour sur une véritable success story. 

C’est en 2017 que Lucas Bivert entame son aventure entrepreneuriale en s’intéressant au dropshipping. Suivant les conseils de ses proches, il décide d’abandonner son activité pour se concentrer sur ses études. « À ce moment-là, j’ai ressenti un grand vide au fond de moi. J’ai toujours été animé par la réalisation de projets et je n’arrivais pas à rester sans rien faire », explique Lucas Bivert, qui décide alors de se relancer. En juillet 2018, le jeune entrepreneur créé sa société et arrête ses études. Au gré de résultats et une rentabilité de plus en plus marquée en e-commerce, le dropshipper poste ses résultats sur les réseaux sociaux et créé une communauté qui le suit de près. Sa chaîne YouTube, sur laquelle il compte plus de 300 vidéos, lui permet de donner de la valeur à cette communauté à travers des coachings. « J’ai la fierté de dire que des centaines de personnes ont changé leur vie grâce à mes conseils. Avec un ordinateur, une connexion internet et un peu d’investissement, ils peuvent créer une marque en ligne et gagner leur vie ».

 

La quête du plein potentiel 

Spécialisé dans le marketing d’influence, Lucas Bivert fait preuve d’une grande maîtrise de la publicité via les réseaux sociaux. Il opère sur une communauté francophone, les aidant à étendre leur marché à l’international. À seulement 21 ans, l’entrepreneur belge a créé un véritable empire du marketing d’influence. « Je ne connaissais rien ni à la vie, ni au business. Je peux aujourd’hui prouver au monde que rien qu’avec l’envie et la détermination, on peut se former sur internet sans avoir à passer de diplôme ».  À travers son programme d’accompagnement Ecom Empire, Lucas Bivert a collaboré en moins de deux ans avec plus de 2400 personnes. « Je suis quelqu’un de customer centric avec un seul but : apporter un maximum de valeur pour faire percer les clients dans le secteur du e-commerce ». Pour cela, il propose des meetups suivis d’un accompagnement individuel sur six semaines durant lesquelles son équipe se plonge dans le business du client.

Un processus minutieux qui a fait ses preuves, des centaines de clients ayant monté leur entreprise et fait plusieurs millions de chiffre d’affaires. Une vision long terme que Lucas inculque dans les formations et les programmes d’Ecom Empire, et qu’il opère intrinsèquement dans le développement de ses propres business. Parmi ses activités, le jeune entrepreneur investit dans l’immobilier et s’attelle également au développement d’une entreprise dans le domaine de l’information, dans laquelle il a investi 300 000 euros et compte encore investir plusieurs millions pour réaliser un nouveau projet d’une ampleur colossale.

 

Une vision : créer un business prospère

La vision que porte Lucas se retrouve dans un professionnalisme sans faille. « Nos clients savent qu’ils peuvent nous contacter 24h/24h et 7j/7. Le business ne consiste pas à générer du cash flow, mais de maintenir son business sur le long terme et de perdurer ». Une vision de prospérité que l’entrepreneur opère lui-même sur sa propre entreprise. Détenteur aujourd’hui d’un empire multisectoriel, pour Lucas Bivert, la clé pour créer un business prospère est de se lancer. « Beaucoup de gens ont peur de se lancer, peur du regard des autres, parce qu’ils n’ont pas le diplôme qu’il faut. Il ne faut pas se laisser décourager. Si à seulement 19 ans j’ai réussi à prendre mon indépendance financière grâce au e-commerce, les autres en sont tout autant capables »

 

Contact :

Site web : https://www.lucasbivert.com/ ecom-empire
Mail : [email protected]
Chaîne YouTube : Lucas Bivert

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC