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Littoral Energie : l’entreprise suisse spécialisée dans l’installation clé en main de projet pompes à chaleur & photovoltaïque

Spécialiste des énergies renouvelables, la société Littoral Energie SA propose aujourd’hui des installations clé en main de pompes à chaleur pour les projets de rénovation, ainsi que des systèmes photovoltaïques grâce à l’appui de son partenaire locale la Société électrique des Force l’Aubonne (SEFA) entreprise de 129 ans.

 

En 2024 nous aurons permis à nos clients de réduire leurs impacts sur l’environnement d’environ 830’000 kg de Co2 sur un an de production de chaleur et d’eau chaude-sanitaire, ce qui est pour nous une valeur importante dans notre mission, confie Ilija Koljic. Président du conseil d’administration de l’entreprise

 

Un accompagnement de A à Z pour des projets clé en main

Accompagner les particuliers et les propriétaires fonciers dans la mise en place de solutions énergétiques responsable, durables et économique : tel est l’objectif de l’entreprise suisse Littoral Energie SA.

Au-delà de l’expertise technique et de la qualité des technologies proposées, la société souhaite réinventer la manière de servir ce marcher ainsi que la manière de piloter ce type d’organisation en proposant un ensemble de services à haute valeur ajoutée, couvrant la totalité des travaux et des démarches à effectuer.

« Nous avons une maîtrise totale sur l’ensemble des travaux à réaliser dans nos projets. Nous créons des partenariats renforcés avec des entreprises qui ont des domaines de compétence bien spécifique. Nous internalisons un maximum de compétences afin de maîtriser nos processus. Nous accompagnons également nos clients sur tous les aspects administratifs, pour l’obtention de permis de construire ou par exemple la demande de subventions. L’objectif est ainsi de proposer une vraie création de valeur, tout au long du processus », confie Ilija Koljic,. 

 

Une stratégie d’entreprise centrée sur la satisfaction et l’expérience client

Pour mener à bien ces activités et satisfaire ses nombreux clients suisses, Littoral Energie concentre ses efforts autour des éléments suivants dans sa stratégie, qui sont la culture d’entreprise, la standardisation des processus et la digitalisation de son organisation.

Nous avons fait le choix de standardiser notre activité, afin de délivrer les meilleurs services dans les différents domaines de compétences que nous couvrons. Notre stratégie opérationnelle et axée sur la maîtrise des coûts, de la qualité, et des délais dans la réalisation de nos projets. Cela nous permet d’être compétitif et de maintenir un positionnement solide en créons de la valeur ajoutée auprès de notre client. Pour nous, il est impératif que chaque tache action ou process crée de la valeur.

Nous avons également développé notre CRM qui nous permet d’optimiser nos processus ainsi que notre structure afin de piloter notre entreprise de la façon la plus efficace et efficiente qui soit. Nous sommes en mesure de prendre des décisions grâce à notre système d’information et d’anticiper nos situations opérationnelles. Nous misons sur ce modèle et schémas très structuré et standardisé, mais très souple en même temps pour nous différencier et créer de la valeur au sein de notre environnement.

L’entreprise veille également au bien-être et à l’épanouissement de ses propres équipes, lui permettant ainsi de recruter et de conserver les meilleurs talents dans chaque domaine d’expertise. « Il est pour nous évidons que la réussite d’une organisation réside sur l’élément humain » précise Ilija Koljic.

 

Actuellement présente dans le canton de Vaud en Suisse, Littoral Energie SA souhaite désormais étendre son activité à d’autres régions suisses, dans le but d’accompagner les acteurs de la collectivité dans leurs transition en maintenant ce haut niveau d’exigence en termes de qualité et d’expérience client.

 

 

 

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