Dernière innovation de la marque Ferretti Yachts, l’INFYNITO 80 n’a pas encore fait sa première mondiale, prévue à Cannes à la rentrée 2024, qu’il incarne déjà la nouvelle génération du yachting, avec des possibilités de personnalisation très poussées, des matériaux plus responsables et un lieu de vie pensé pour s’adapter parfaitement à la vie en mer.
Abys Yachting et Ferretti Yachts, un partenariat de leaders
Acteur majeur dans le domaine du yachting depuis plus de 26 ans, Abys Yachting offre une gamme complète de services tels que la vente de yachts neufs, le brokerage, le charter, le SAV et l’entretien, la gestion et le conseil. En 2009, l’entreprise devient le distributeur exclusif du groupe Ferretti en France pour des marques prestigieuses telles que Ferretti Yachts, Pershing, Custom Line et Mochi Craft. Grâce à son équipe de professionnels passionnés et hautement qualifiés, l’entreprise a su se distinguer par son professionnalisme et son expertise. Ainsi, le groupe Ferretti, leader mondial dans le domaine du yachting de luxe, a plusieurs fois récompensé Abys Yachting par le prix de la meilleure performance de vente au monde, en 2016 pour Pershing et en 2018 pour Ferretti Yachts. Or, cette dernière a justement sorti le premier produit de sa nouvelle gamme INFYNITO en septembre dernier, l’INFYNITO 90, et vient de dévoiler le deuxième produit de la gamme, l’INFYNITO 80, lors du Boot Düsseldorf en janvier 2024, ajoutant ainsi un nouveau joyau à sa gamme et au catalogue d’Abys Yachting.
L’INFYNITO 80, un tournant dans les nouvelles tendances du yachting
Ce modèle de yacht représente une avancée majeure dans le domaine du yachting de luxe. Conçu avec des préoccupations environnementales et une flexibilité maximale des espaces, ce nouveau bateau partage les caractéristiques emblématiques de la gamme INFYNITO et incarne sa philosophie « further than you can sea », visant à offrir une expérience de navigation sans limites pour les passionnés de la mer. Conçu par l’architecte Filippo Salvetti pour les extérieurs et IdeaeItalia pour les intérieurs, l’INFYNITO 80 possède un style unique et déjà iconique. Avec ses 23,70 mètres de long et 6,36 mètres de large, il s’agit d’un yacht polyvalent et adaptable à divers besoins. L’innovante terrasse « Toutes saisons » à l’avant, véritable signature du modèle, assure intimité et confort, avec la possibilité de configurer l’espace en salle à manger ou en salon d’apéritif. Le flybridge, ouvert ou semi-fermé selon les préférences, offre un espace de détente avec bain de soleil, cuisine extérieure et salle à manger, et la zone de plage de 18 m² est équipée d’un canapé orienté vers la mer.
À l’intérieur, on retrouve des matériaux durables et une attention particulière portée aux détails, avec la possibilité pour les acquéreurs de choisir entre deux ambiances : la classique, qui s’inspire plutôt de la terre et de la nature, ou contemporaine, qui s’inspire plutôt des couleurs de la mer. Le salon principal, grand de 29 m², se connecte harmonieusement à la terrasse, créant un espace de vie fluide et agréable. Le pont inférieur abrite quatre cabines bien aménagées, dont une suite luxueuse de 43 m² avec bureau et rangements. Les cabines VIP et invités offrent un confort haut de gamme avec leurs propres salles de bains et les quartiers de l’équipage, également très bien aménagés, permettent un service discret et efficace.
Ainsi, avec ses caractéristiques uniques et son design inimitable, ce yacht représente l’avenir du bateau de plaisance haut de gamme, où le confort, l’esthétique et la durabilité se conjuguent harmonieusement pour créer un véritable chez-soi en mer. Il fera sa première mondiale à la rentrée 2024 lors du Cannes Yachting Festival, mais est d’ores et déjà disponible à la vente via Abys Yachting !
L’INFYNITO 80 : l’incarnation de l’innovation et du luxe responsable
L’INFYNITO 80 intègre la technologie de pointe de la FSEA (Ferretti Sustainable Enhanced Architecture) du Groupe, mettant en avant un engagement environnemental fort. Cette approche respectueuse de l’environnement se traduit par l’utilisation de technologies telles que des panneaux photovoltaïques, intégrés au toit rigide, une banque d’énergie composée de 14 batteries au lithium haute densité, ainsi que l’emploi de « matériaux verts » comme des peintures à l’eau et du teck lamellaire certifié FSC 5. Ces choix répondent à un cahier des charges rigoureux visant à réduire l’empreinte écologique des yachts tout en offrant des performances et un confort de haut niveau, une approche essentielle pour l’avenir de l’industrie nautique de luxe.