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L’HÔTEL LE NEGRESCO PROJETTE L’OUVERTURE D’UN SPA D’EXCEPTION

Negresco

Situé sur la promenade des anglais à nice, l’hôtel 5 étoiles le Negresco poursuit son développement avec un projet de spa à la hauteur de son identité singulière. un lieu mêlant des espaces de bien-être, un concept store et une immersion artistique unique en son genre.

 

Pour construire ce concept inédit où chaque détail a son sens, Le Negresco a souhaité l’accompagnement d’un expert International en création de Spa identitaire Patrick Saussay (GPSA). Il a guidé les partenaires du projet autour de la même narration afin de garantir la cohérence du concept.

 

« L’ART DU BIEN-ÊTRE OU LE BIEN-ÊTRE DANS TOUT SON ART »

Dans ce projet, l’art s’y décline comme un fil conducteur des espaces et des expériences. L’objectif est de provoquer les mêmes sensations éprouvées devant une œuvre d’art : découverte et surprise, contemplation et émotions, immersion dans l’univers de l’artiste pour revenir à soi. D’une part, le concept store fait la part belle aux découvertes spontanées autour de produits cosmétiques, nutricosmétiques et de parfums. Le boudoir pour les dames et le barbier

 

pour les hommes permettent un essai immédiat du meilleur des marques et une mise en beauté efficace et confortable grâce à des soins courts assis. Point d’orgue du concept store, un laboratoire dédié à la fabrication immédiate d’un sérum sur mesure.

D’autre part, les espaces de relaxation, les saunas, hammam, douches expérientielles et couloirs sont propices à la contemplation : œuvres d’art, musiques et propositions culinaires avec le concours de la cheffe étoilée MICHELIN Virginie Basselot. Des espaces de soins secs ou humides permettent l’immersion en cabine pour une expérience complète de soins corps et visage. Enfin, une grande suite bien-être indépendante du Spa vient offrir une expérience complète dans un espace privatif propice aux célébrations.

Dotée d’une lumière naturelle, la piscine du Spa renforce aussi l’immersion pour un moment de détente en musique, y compris au fond du bassin. À cela s’ajoute une expérience de yoga immersif où l’art digital en symbiose avec le son et les mouvements viennent sublimer une séance d‘évasion accompagnée.

 

UN DESIGN SIGNÉ JEAN-PHILIPPE NUEL

En charge du design du nouveau Spa, Jean-Philippe Nuel est une signature internationale de l’architecture d’intérieure de luxe. « L’héritage, c’est com- prendre le lieu, son âme, son esprit pour que le projet ait du sens et participe à l’identité singulière de l’hôtel », explique- t-il.

 

LES MARQUES PARTENAIRES

« Le Spa met à l’honneur la personnali- sation en s’appuyant sur des marques permettant une approche sur mesure de l’expérience client. L’objectif n’est autre que le retour à l’harmonie intérieure, au bien-être global convoquant tous les sens, notamment grâce à l’excellence des soins et produits. »

• La Maison Olivier Claire est née de l’expertise d’Olivier Couraud, fin connais- seur du monde végétal et passionné de cosmétique. Les soins Olivier Claire concentrent et maximisent les pouvoirs de la nature pour rajeunir et sublimer la peau.

• La Maison Codage a été créée en 2010 par Amandine et Julien Azencott et réalise un diagnostic complet pour car- tographier les besoins spécifiques de la peau et guider la création de formules de sérums personnalisées.

• La marque Vinésime est née en 2015 de la passion d’Edouard et Marie Damidot pour la Bourgogne qui conçoivent leurs actifs à partir de vignes (Gevrey Cham- bertin, Vosne-Romanée, Chablis) et d’un savoir-faire au service de la beauté.

• La marque CHO Nature a été lancée en 2009 par Béatrice Dubois et Joseph Grivon. En 2014, leur fille Anne-Sophie poursuit l’œuvre de cette marque fran- çaise et locale de cosmétiques naturels et bio alliant santé, qualité, efficacité, plaisir et élégance.

• La Maison Godet a été créée en 1901 par Julien-Joseph Godet, qui défendait l’idée que la composition d’un parfum va de pair avec la créativité artistique. Après 50 ans d’absence, Sonia, son arrière-petite- fille, fait renaître la marque sur les traces de ses ancêtres et signe la flagrance du Spa et de l’hôtel Le Negresco. Une expé- rience olfactive créée sur mesure par Sonia Godet.

• Le Rouge Français a été fondé en 2019 par Élodie Carpentier et Salem Ghezaili pour révolutionner le maquillage en uti- lisant des pigments issus de colorations végétales pour déposer des fleurs sur votre peau.

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