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Les secrets de la réussite professionnelle en télétravail

Zadarma
Source : https://pxhere.com/fr/photo/992541

La pandémie de Covid-19 nous a incités à repenser notre manière de travailler et a permis la démocratisation du télétravail. D’abord difficile à organiser, ce mode de fonctionnement a su se développer grâce à la mise en place d’outils spécifiques et devient aujourd’hui une véritable alternative aux modes de travail classiques.

Vous cherchez à offrir à vos salariés un cadre de télétravail confortable ? Vous êtes inquiet de la compatibilité entre télétravail et productivité ? De nombreux outils permettent d’offrir à vos collaborateurs un cadre de travail agréable sans impacter leur productivité ni rompre le lien avec l’entreprise. Destinée aux établissements désireux de développer le télétravail, d’augmenter leurs ventes ou encore d’élargir la zone géographique de leurs appels, la solution de téléphonie IP Zadarma permet de créer un réseau téléphonique d’entreprise relié à internet et sans considération d’implantation. Équipées de nombreux outils, les offres Zadarma facilitent l’organisation du télétravail au quotidien et vous permettent de garder le contact avec vos équipes et vos clients tout en veillant à la réussite de votre stratégie d’entreprise.

La communication : le standard téléphonique virtuel

L’instauration du télétravail au sein d’une entreprise nécessite la mise en place d’une certaine organisation tout en assurant la mise à disposition des outils de communication nécessaires pour tous vos collaborateurs. Cette organisation et les équipements y afférents peuvent représenter un coût conséquent. La téléphonie IP est donc une solution séduisante qui facilite la mise en place de ce système puisque les seules choses qui seront nécessaires à vos collaborateurs pour travailler sont :

  • Une connexion internet
  • Un téléphone

Le recours à la téléphonie IP vous permet donc de créer un réseau téléphonique d’entreprise à moindre coût et d’avoir des numéros virtuels dans plus de 100 pays. Ce dernier point vous permet de réaliser des économies sur le prix des appels ainsi que de renforcer la confiance de vos clients à votre égard puisque vous bénéficiez d’un numéro dans leur pays même si vous n’y êtes pas physiquement. Ce système, qui tend à se développer, facilite considérablement  la communication interne et externe de l’entreprise tout en faisant des économies (jusqu’à 90 %) sur vos factures téléphoniques. Accompagnée d’un standard virtuel, la solution téléphonique de Zadarma vous offre la possibilité d’avoir un bureau présent partout dans le monde, relié à un réseau unique, tout en ouvrant l’accès à de nombreuses fonctionnalités telles que :

  • Le Serveur Vocal Interactif (SVI)
  • Le transfert et le renvoi d’appels
  • Une messagerie automatique

La solution Zadarma propose également de nombreuses fonctionnalités utiles pour la productivité de votre société.

La productivité : l’analyse vocale

La productivité est un véritable sujet d’inquiétude pour les dirigeants d’entreprise quand vient le moment d’aborder la question du télétravail. En effet, la peur d’un relâchement au sein des équipes ou le manque d’outils disponibles à l’usage des collaborateurs peuvent être un frein à l’adoption de ce système. Il existe pourtant des solutions qui permettent d’intégrer le télétravail dans son entreprise tout en conservant sa productivité voire en l’améliorant.

Zadarma propose d’ailleurs une multitude d’outils liés à la productivité. Cette année l’entreprise a notamment mis au point un outil plus qu’intéressant d’analyse vocale. Ce dernier vous donne un aperçu clair de la productivité de votre entreprise grâce à des fonctions telles que :

  • L’enregistrement d’appel
  • La retranscription des conversations téléphoniques
  • Le rapport statistique
  • Le tracking des appels

Après chaque appel émis ou reçu, l’analyse vocale générera un rapport automatique complet (envoyé par mail) dans lequel seront analysés divers aspects de la conversation comme  :

  • Les silences (du vendeur ou du client)
  • La vitesse d’élocution
  • Le suivi des scripts préétablis
  • Les mots “de sécurité” et propos insultants
  • Les interruptions

Tous ces éléments sont autant d’outils qui permettent aux dirigeants d’évaluer la pertinence et l’efficacité des stratégies mises en place au sein de l’entreprise et de les ajuster aux besoins réels de leurs clients. L’analyse vocale, capable de reconnaître plus de 50 langues, est donc un outil très utile pour augmenter la productivité et améliorer le taux de conversion de l’entreprise.

L’organisation et la performance : le CRM Zadarma

Pour travailler efficacement (et ce où qu’il soit) un salarié a besoin d’être dans un environnement propice. Il est donc important de veiller à mettre en place un réseau et des outils qui permettent à vos employés d’évoluer dans de bonnes conditions :

  • Des outils de performance
  • Des outils de partage
  • Des applications
  • Des widgets

On retrouve chez Zadarma cette volonté de proposer des outils performants et agréables à utiliser pour les collaborateurs en télétravail. Le CRM gratuit mis en place par la société de téléphonie traduit parfaitement cette volonté d’organisation et de performance grâce à son interface simple et un panel exhaustif de fonctionnalités telles que :

  • Le partage de documents
  • La création de tâches
  • L’organisation de réunions en un clic
  • La mutualisation des fiches clients
  • La création de leads automatiques
  • Les appels en un clic
  • Le renvoi d’appel vers le responsable

Ce système permet donc une optimisation de la gestion des tâches par vos employés mais offre également à vos clients une expérience inégalable tout en préservant la sécurité de vos données.

Les relations internes et externes à l’entreprise : la visioconférence

L’un des principaux secrets de la réussite professionnelle en télétravail réside dans la capacité de l’entreprise à garder le lien avec ses collaborateurs ainsi qu’avec ses clients. Le télétravail nécessite parfois de faire appel à des collaborateurs qui peuvent se situer loin du siège de l’entreprise voire à l’étranger. Il est donc important de permettre à ces collaborateurs d’avoir accès à un lien direct et de bonne qualité avec leur équipe ainsi qu’avec leurs clients.

C’est pourquoi la fonction visioconférence de l’offre Zadarma vous permet d’organiser des réunions ou entretiens, avec vos clients ou vos équipes. Cette solution est très attrayante en ce qui concerne les liens d’équipe car elle permet de réaliser des appels visio en HD pouvant accueillir jusqu’à 100 participants.  

 En plus d’offrir une véritable continuité des relations de travail, cette solution propose également des fonctions interactives pour optimiser les réunions. 

On y retrouve ainsi la fonction partage d’écran, très utile pour les managers souhaitant mettre l’accent sur des détails auprès de leurs équipes ou pour un collaborateur ayant besoin d’expliquer ou de s’appuyer sur des éléments visuels avec un client.

La pandémie de coronavirus nous a poussé à revoir nos habitudes et a fait la part belle au télétravail. Cette situation a levé le voile sur certains a priori et démontré qu’il n’était pas difficile de mettre en place ce mode de fonctionnement, à condition d’avoir les bons outils à disposition… C’est pourquoi Zadarma propose une solution innovante qui vous permet de profiter d’outils de communication efficaces et qui veillent sur la qualité du travail de vos employés tout en facilitant leur organisation. 

Les forfaits Zadarma offrent une multitude de services gratuits et constituent de véritables secrets de réussite pour organiser le télétravail avec succès en plus de donner un nouvel élan à votre entreprise tout en économisant de l’argent.

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