La France connaît depuis plusieurs années un dynamisme entrepreneurial soutenu reposant notamment sur une hausse significative d’immatriculations sous le régime du micro-entrepreneur. Selon les chiffres de l’INSEE, le nombre de créations d’entreprises a atteint 1 051 500 en 2023 contre 848 200 en 2020, représentant une augmentation de 24 %. Parmi elles, 63,5% sont des micro-entreprises.
« Cette tendance illustre la volonté entrepreneuriale des Français. Cependant, une fois leur entreprise créée, beaucoup d’entre eux se retrouvent esseulés et ne savent pas comment optimiser leur structure, » explique Manuel, fondateur de l’École des Entrepreneurs Français® (EEF). Ainsi, l’objectif premier de cette école est de proposer un écosystème complet aux entrepreneurs pour leur donner les outils et les compétences nécessaires afin de transformer leur structure en une entreprise prospère et rentable.
L’EEF® : un organisme de formation plébiscité par les entrepreneurs
Créée en décembre 2021, l’École des Entrepreneurs Français® est une entreprise de formation dédiée aux entrepreneurs avec, un triple objectif d’accompagnement : la structuration, l’optimisation et le développement de leur activité. La formation historique, la méthode T.E.A.M.S®, a déjà conquis plus d’un millier de clients et généré en moyenne 10 364 euros d’économies par an en charges et impôts par entrepreneur. Cette formation a la particularité de s’adresser à tous les statuts peu importe le type ou la taille de l’entreprise.
La méthode T.E.A.M.S®
Formation hybride en distanciel, la méthode T.E.A.M.S® repose sur un accompagnement personnalisé. Pendant une année entière, les clients reçoivent un encadrement autour d’un cursus d’apprentissage théorique et pratique avec des réunions en groupe et un suivi individuel par un coach attitré.
Le programme de la formation est organisé autour de 5 axes représentés par les 5 lettres de la méthode :
- T : Trouver son statut
- E : Économiser (taux de cotisations sociales URSSAF et prélèvements fiscaux)
- A : Apprivoiser la TVA
- M : Maximiser les finances
- S : Sécuriser
« Outre l’avantage pécuniaire conséquent, les clients repartent satisfait de cette formation pour diverses raisons dont la reprise de contrôle sur leur structure. Il y a un véritable changement de posture : l’entrepreneur devient un véritable chef d’entreprise, il ne subit plus les mouvements, il tire les ficelles. Il a une meilleure visibilité de sa structure, il peut prévoir, anticiper et piloter son entreprise en pleine connaissance » souligne Manuel.
Lancement d’une nouvelle formation
Lancée en octobre 2024, la seconde formation se focalise sur le développement de l’entreprise et de son activité : marketing, ventes démarchage…. Avec un objectif de 10 étudiants, l’EEF® a reçu l’inscription de 23 entrepreneurs motivés.
« Aujourd’hui, nous souhaitons que notre école accompagne les entrepreneurs à tous les niveaux. Cette année, nous allons créer nos premiers rassemblements physiques et digitaux afin que nos étudiants puissent directement réseauter entre eux et devenir une véritable communauté. »
Pour une estimation gratuite sur l’École des Entrepreneurs français