Né de l’association entre deux parfumeurs passionnés, Patrice Dana et Sophie Soussan, le Studio des Parfums voit le jour début 2007. Aujourd’hui, Patrice Dana nous dévoile les facettes de ce marché encore peu connu du grand public.
Le luxe à la française s’inscrit ainsi dans l’histoire du Studio des Parfums qui propose à ses clients de composer leurs senteurs personnelles avec plus de 180 notes exclusives.
À la différence de beaucoup de leurs concurrents, Le Studio des Parfums est l’une des rares Maisons de parfums à disposer de son propre laboratoire interne et de plus de 800 matières premières.
Depuis 15 ans, le Studio des Parfums propose à sa clientèle de s’immerger dans l’art et la magie de la Haute Parfumerie lors d’atelier de création de parfums sur-mesure en présentiel et distanciel.
Pour répondre à ces nouvelles demandes, l’enseigne a élaboré des coffrets de création et de formulation sur-mesure à domicile, en français et en anglais.
Par ailleurs, le Studio des Parfums a déjà pu accompagner diverses marques prestigieuses telles que Lancôme, L’Oréal, Pandora ou encore Hermès dans le cadre d’animation d’équipe ou de projets spéciaux.
Se renouveler, se développer… Et toujours plus de sur-mesure
Suite à la crise Covid, le Studio des Parfums a dû faire évoluer son offre et s’adapter. Il leur fallait renforcer la chaîne de valeur, et leur offre de service intégrée. Le Studio des Parfums propose des bougies entièrement personnalisables en cires naturelles ou mixtes : cire, couleur, pot, mèche, packaging. De même, l’enseigne est en phase de développement de nouvelles lignes cosmétiques. Les particuliers et professionnels ont ainsi la possibilité de posséder leur propre parfum sur mesure ainsi que leur gamme de cosmétiques assorties.
De Schumpeter à Darwin, révolution et évolution
Nouvelle évolution : un déménagement est prévu dans les prochaines semaines. Situé à proximité de la Place des Vosges, ce nouveau local de 125 m2 invitera la clientèle, parisienne et internationale, dans l’univers de la Haute Parfumerie. Toujours en quête de plus d’inspiration et de personnalisation, les parfumeurs ont développé une collection d’été avec 12 nouvelles notes à découvrir. Révolution enfin, une nouvelle conquête pour la parfumerie de niche, le Studio des Parfums, leader sur le marché du sur-mesure dans un monde bien réel, innove et s’installe dans l’espace virtuel : le Métavers. Une recherche de financement pour son développement est en cours.
Infos pratiques Pour en savoir plus : https://studiodesparfums-paris.fr/ • Instagram : lestudiodesparfums_paris • LinkedIn: Le Studio des Parfums • Numéro de téléphone : 01 40 29 90 84 |