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Le phénomène Eleven Australia

Eleven Australia

Créée en 2011 par un duo artistique choc, le coiffeur-styliste australien multi-récompensé Joey Scandizzo, et le photographe international Andrew O’Toole, la marque Eleven Australia a réinventé les produits coiffants dans les salons. Stéphane Bellamy, directeur général de la marque en France, revient sur le parcours fulgurant de cette griffe révolutionnaire, présente désormais dans 43 pays, qui se développe de façon exponentielle sur le marché français.

 

Stéphane Bellamy

 

À quelle occasion aviez-vous intégré Eleven Australia ? 

 

Ils sont venus me chercher ! Et j’ai immédiatement adhéré à leur esprit d’entreprise : faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux. J’ai adoré cette énergie australienne « les pieds dans le sable » avec une cible « 15/35 ans » extrêmement dynamique à l’effet cure de jouvence !  De plus, la marque avait énormément à apporter en France, donc c’était un bel enjeu pour moi. 

Je suis coiffeur depuis toujours, ma famille est du métier et j’ai eu un salon de coiffure dans le célèbre quartier du Marais, à Paris. J’ai travaillé pour de grandes marques de coiffure en tant que directeur régional comme Sebastian Professional, et j’ai une vison globale du métier de coiffeur. Eleven Australia est incroyablement innovante, et je me suis attelé depuis 2019 à renforcer sa présence en France. 

 

Quelles sont les innovations Eleven Australia dont vous parlez ?

 

Tout d’abord, nous proposons une sélection de shampooings, de revitalisants, de traitements et de produits coiffants certifiés végétaliens qui ne contiennent aucun produit animal. Nous avons également une sélection de produits sans gluten. Tous nos produits sont sans parabène et sans cruauté animale. Le packaging des produits est efficace et minimaliste, ultra coloré. Chaque couleur correspond à une catégorie de besoin. C’est important que tout soit très simple à comprendre, à la fois par les coiffeurs et par les clients. 

 

Il y a 3 produits particulièrement révolutionnaires chez Eleven Australia. Le héros, c’est le Miracle Hair Treatment, adapté à tous les types de cheveux, qui déploie onze bienfaits pour obtenir des cheveux sains, faciles à coiffer et à couper. Le Miracle, premier produit de la marque a avoir été créé et qui lui a donné son nom, est devenu l’un des produits de soins capillaires les plus vendus en Australie au cours de sa première année, et continue d’être le produit leader du marché, preuve de son efficacité !

 

 

Le deuxième produit prodigieux est I want body texture spray : Il donne du volume et de la texture aux cheveux. Nous l’utilisons beaucoup lors des backstages, shootings photos, ou lors d’évènements prestigieux. Au quotidien, c’est un must-have pour un effet matière bluffant ! Enfin, la pommade de coiffage Matte texture, dont de nombreuses personnalités aux cheveux bouclés raffolent, remodèle les cheveux sans donner la sensation du produit.

 

 

Quelle stratégie commerciale avez-vous mis en place pour la marque ?

 

Le précepte de départ était d’apporter de la visibilité à cette marque fraîchement arrivée sur le marché français et répondre à un manque dont souffraient les salons de coiffure : ce côté mode, tendance, plaisir ! En effet, les chiffres de fréquentation des salons sont assez alarmants. Une cliente visitait les salons de coiffure 9 fois par an dans les années 1990, alors qu’elle le fait seulement 3 fois aujourd’hui. Et pourtant, il y a de plus en plus de coiffeurs sur le marché ! Ceux qui tirent leur épingle du jeu sont donc ceux qui savent être innovants, et procurent des expériences uniques à leurs clients. Ce sont exactement les atouts d’Eleven Australia, qui emploie les codes du « coiffeur studio », très proche de la parfumerie. Nous offrons des expériences à nos clientes qui se sentent véritablement coiffées, avec des cheveux texturisés.

Nous offrons énormément de cadeaux à nos clientes comme des miroirs, des trousses en éponge, des échantillons… qui les séduisent et stimulent leur fidélité. Nous proposons des animations régulièrement, et sommes très actifs lors des grands rendez-vous de la mode et du cinéma avec nos équipes de coiffeurs-studio, prouvant que nos produits subliment parfaitement toutes les matières de cheveux. Nous sommes présents notamment lors du Festival International du Film de Cannes depuis 2022, nous avons établi un partenariat solide avec l’industrie cinématographique en France depuis plusieurs années, préparant des actrices et acteurs pour leurs rôles à l’écran ou à la télévision… Nous sommes partenaires de deux séries Netflix cette année, également de la soirée Miss Nord-pas-de-Calais dont Eve Gilles fût élue Miss France 2024 et sommes omniprésents sur tous les grands réseaux sociaux. Grâce à des contenus inspirants, des tutoriels capillaires, des collaborations avec des influenceurs et des moments forts en coulisses de nos événements, nous inspirons à travers le monde !

 

 

Comment évolue la marque en France ?

 

En 3 ans, nous avons atteint 600 salons partenaires et plus de 100 000 clientes achètent des produits Eleven Australia chaque année en France. Nous prenons beaucoup de plaisir à grandir ensemble et on ne cesse d’étonner le marché français avec notre dynamisme et notre énergie renouvelée !

 

https://elevenaustraliafrance.pro/

 

 

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