Alexandre Duysens n’a que 19 ans mais possède déjà un curriculum vitae bien rempli. Toujours enjoué à l’idée de relever de nouveaux défis, ce jeune homme n’hésite pas à entreprendre et n’a pas peur du challenge, bien au contraire. Bercé dans l’entrepreneuriat depuis qu’il est tout petit, Alexandre Duysens est l’une de ces personnes qui a toujours fait en sorte d’obtenir ce qu’il souhaite.
Zoom sur le parcours sans faute de ce jeune modèle.
Alexandre Duysens : un personnage aux multiples casquettes
Tour à tour entrepreneur, auteur et as du closing, Alexandre Duysens est l’une de ces personnes qui ne cesse de se lancer de nouveaux challenges.
D’origine belge, ce jeune homme de 19 ans seulement a toujours eu la hargne et l’envie de découvrir de nouveaux secteurs.
Avec un père entrepreneur, qui lui a transmis le goût de l’entrepreneuriat, Alexandre Duysens n’a pas attendu sa majorité pour se lancer dans la cour des grands.
C’est à 16 ans seulement que le jeune homme fait ses premiers pas en tant qu’entrepreneur. Si les deux nouveaux projets qu’il se lance se solvent par un échec, Alexandre Duysens est loin de se décourager. Bien au contraire. C’est une règle bien connue dans l’entrepreneuriat, l’échec est bien plus important que la réussite puisqu’il permet de tirer des leçons de son expérience.
Toujours avide de nouveautés, le jeune homme écrira l’année suivante son premier livre avec l’un de ses amis « La vérité si Dieu existe », une thèse philosophique dans laquelle il met en avant sa vision du monde. Un pari réussi puisque cet ouvrage sera suivi de près par la sortie de son deuxième livre : « La Rosseta ».
Entrepreneur, auteur, Alexandre Duysens ne se lasse pas d’en apprendre tous les jours et deviendra, de fil en aiguille, grâce à une rencontre improbable, responsable de la communication de la campagne municipale du 16eme arrondissement de Paris, pour un parti politique bien connu de la population française.
Des débuts prometteurs pour Alexandre Duysens qui a pourtant toujours la soif d’en apprendre plus.
The Closer School : la formation la plus complète sur les techniques de vente
C’est par la suite, en effectuant un stage au sein de l’entreprise de son frère « Tunneldevente.com », qu’Alexandre Duysens a acquis un large spectre de compétences en matière de techniques de vente. Nommé affiliate manager en très peu de temps, ce dernier se passionne pour le closing et s’épanouit dans cette voie, dans laquelle il parvient à impacter positivement la vie de ces clients. C’est ainsi que lui vient le déclic de créer sa propre entreprise : The Closer School. Parce que la vente reste le facteur clé pour obtenir des résultats, Alexandre Duysens a développé sa formation pour permettre à ses clients d’augmenter leur chiffre d’affaires de manière considérable.
Grâce à trois pôles complémentaires, la formation de The Closer School se place comme l’une des plus complètes du marché.
Que ce soit le pôle formation, dans lequel il est enseigné les meilleures techniques de négociation, de closing, de productivité et bien plus encore, ou bien encore le pôle coaching au sein duquel l’équipe de The Closer School retravaille votre plan d’attaque pour obtenir des résultats concrets, rien n’est laissé au hasard. Et pour ceux qui se posent la question de savoir ce qui les empêche de parvenir à générer des ventes, il existe le pôle audit, dans lequel The Closer School met en avant les points à modifier et apporte des solutions aux problèmes. Une réelle valeur ajoutée apportée par Alexandre Duysens, pour toutes les entreprises qui peine à faire décoller leurs ventes.
L’aventure Mediastellar : un nouveau défi en marketing digital
À la tête de sa propre entreprise The Closer School, qui se veut être un réel succès, Alexandre Duysens, comme à son habitude, cherche encore à s’imposer de nouveaux challenges.
C’est par hasard que ce dernier postule en fin d’année 2020, via Instagram, à une offre de commercial au sein d’une toute nouvelle agence de marketing digital : Mediastellar. C’est sans grand étonnement, au vu de son caractère de gagnant, que le jeune homme parvient à décrocher le poste et se retrouve ainsi en première ligne pour le lancement de cette nouvelle agence, du haut de ses 19 ans.
Un défi pour Alexandre Duysens qui sort de sa zone de confort en quittant sa deuxième année d’étude pour rejoindre Mediastellar. Défi réussi puisque le lancement de l’agence sera un tel succès que ce dernier se retrouve déjà à la direction de tout le pôle vente de l’agence. Le jeune homme s’épanouit pleinement dans son nouveau rôle au sein de l’agence dans laquelle, il cite : « aucun jour ne se ressemble ». Une aubaine pour Alexandre Duysens qui ne supporte pas la routine et qui cherche à en apprendre toujours plus.
De novice à expert en l’espace de trois mois seulement, le jeune homme de 19 ans a su trouver sa place au sein d’une équipe jeune et dynamique, au sein de laquelle il peut développer quotidiennement ses compétences et s’épanouir pleinement.
Un bel avenir se profile pour le jeune Alexandre Duysens !
Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook
Newsletter quotidienne Forbes
Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.
Abonnez-vous au magazine papier
et découvrez chaque trimestre :
- Des dossiers et analyses exclusifs sur des stratégies d'entreprises
- Des témoignages et interviews de stars de l'entrepreneuriat
- Nos classements de femmes et hommes d'affaires
- Notre sélection lifestyle
- Et de nombreux autres contenus inédits