Tout commence en 2016 avec « Un jour un Homme », un marketplace qui regroupe plus d’une soixantaine de produit cosmétiques masculins qui se retrouvent dans les salles de bains. Les clients peuvent trouver une multitude de marques de soin d’hygiène et de cosmétique avec différentes typologies : produits pour le rasage, l’entretien de la barbe, des soins du visage et pour le corps ou encore des parfums.
Le fondateur de ce site internet, Benjamin Sénéchal âgé de 31 ans, a voulu par la suite créer une marque de cosmétique masculin à part entière. La particularité de ces produits : ils sont tous élaboré avec des ingrédients de la mer.
Le Marsouin, imaginé en 2019, arrive donc sur le marché avec trois premiers produits. L’objectif du fondateur est de valoriser les ingrédients qui proviennent de la mer dans l’univers du cosmétique, ainsi que leurs bienfaits. Vous pouvez d’ores et déjà trouver un baume à lèvres hydratant, confectionné à l’aide d’algues brunes, d’algues rouges et ainsi que des algues vertes. Il y a également de la spiruline. Par la suite, un gommage est également disponible. Il se constitue avec de la criste-marine, du fenouil marin et du sable pour avoir ce côté exfoliant. Pour finir cette routine, la marque propose également un nettoyant pour le visage fabriqué à base de spiruline et d’eaux de mer afin de purifier la peau. Mais Benjamin Sénéchal ne veut pas en rester là. Afin de compléter cette routine masculine, deux nouvelles références arrivent pour la fin de l’année. Les clients pourront trouver un soin pour le contour des yeux, qui permettra de décongestionner et d’illuminer le regard. Il aura également l’effet d’un anti-cerne, antipoche et anti-ride. Pour clôturer les soins, un masque hydratant pour le visage fera également son apparition.
D’ici 2023 la routine Le Marsouin sera disponible dans des spas, des instituts, des thalassothérapies, des hôtels ou encore des pharmacies : « Sur le côté de la distribution, nous cherchons à s’implanter dans des endroits où notre positionnement nous correspond le mieux. Je considère que nos produits restent haut de gamme, c’est pour cela que nous allons démarcher ces points de vente physique. C’est un nouveau départ pour nous car pour l’instant les clients pouvaient seulement commander les produits sur le site Un jour un Homme. De plus, le marché des produits cosmétiques masculins n’arrête pas d’accroître et a encore beaucoup d’avenir. Nous savons qu’il y a davantage de place pour de nouveaux acteurs dans le monde masculin. Du côté féminin, il y a énormément de concurrence », confie Benjamin Sénéchal, fondateur de Le Marsouin.
Situé en Normandie à côté de Caen, Le Marsouin reste ainsi privilégié pour obtenir ses matières premières et ainsi procéder au circuit court.
Infos pratiques :
Site internet LE MARSOUIN : https://lemarsouin.com/
Instagram LE MARSOUIN : https://www.instagram.com/lemarsouin.bio/
Facebook LE MARSOUIN : https://www.facebook.com/ lemarsouinof
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Site internet UN JOUR UN HOMME : https://www.unjourunhomme.com/
Instagram UN JOUR UN HOMME : https://www.instagram.com/ unjourunhomme/
Facebook UN JOUR UN HOMME : https://www.facebook.com/ unjourunhomme/