Rechercher

Laville Imprimerie : le spécialiste des arts imprimés à Paris

Image de Paid program

Paid program

 

Depuis sa création en 1968, Laville Imprimerie a su s’imposer comme un acteur de référence dans son secteur d’activité, en développant un véritable savoir-faire autour de la maîtrise du toucher dans les arts imprimés.

 

Des projets d’impression sur mesure

Reconnu pour son expertise historique, l’imprimeur parisien possède aujourd’hui deux entités distinctes autour de l’impression et des arts graphiques.

La première filiale accompagne de nombreuses entreprises et marques de luxe dans l’impression de documents haut de gamme, que ce soit pour une invitation, une brochure, une plaquette, une carte de vœux ou encore des cartes de visite. Le pôle créatif de l’imprimerie prend alors le temps de déterminer le type de papier, ainsi que les éventuelles finitions comme le marquage à chaud, le gaufrage, l’impression typo ou letterpress etc…, pour concevoir un document avec une esthétique graphique tactile et visuelle unique .

« Une impression haut de gamme doit être aussi belle à voir qu’agréable à toucher ; ces deux éléments sont même complémentaires ! Cela constitue le cœur de notre travail créatif », confie Baptiste Dupont Grillet, Directeur de l’Imprimerie Laville.

 

Une seconde activité consacrée aux personnes déficientes visuelles

La seconde entité, Laville Braille & Tactile, est quant à elle spécialisée dans l’art du toucher à destination des publics empêchés comme les personnes déficientes visuelles. L’objectif ? Permettre à ces personnes d’accéder à la compréhension d’œuvres d’art, d’images ou de cartes, notamment au sein des musées.

« Il est par exemple possible de mieux comprendre un tableau de Van Gogh avec plusieurs niveaux de relief, ou encore de bénéficier d’images tactiles, ou une reproduction graphique d’un objet exposé dans une vitrine et que l’on ne peut pas toucher. »

 

Un travail de création et d’innovation constant

Plus qu’une simple imprimerie, l’entreprise se démarque aujourd’hui de par les compétences de son pôle créatif, capable de concevoir de A à Z un projet pour ses clients, quelle que soit la demande.

« Nous sommes capables de développer nos propres techniques d’impression. Ce travail de recherche nous permet de rester à la pointe de l’innovation, en transformant certaines de nos machines existantes. Nous avons également pour habitude de nous placer en retrait, afin de mettre en avant nos clients et les besoins des personnes déficientes, en mettant nos compétences à leurs services. Cette approche sociale et inclusive fait partie de l’ADN de l’entreprise depuis sa création. »

Pour plus d’informations sur les techniques d’impression et le savoir-faire historique de l’entreprise, rendez-vous sur nos sites internets, Laville Imprimerie https://www.imprimerie-laville.fr et de Laville Braille : https://www.lavillebraille.fr/

 

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC