Le Domaine de la Rose de Lancôme à Grasse vient d’accueillir le shooting de la toute nouvelle campagne associant Lancôme et Notino, la plus grande boutique en ligne de parfums et de produits cosmétiques en Europe. Une réussite totale pour cet évènement unique.
Durant trois jours de tournage, 48 vidéos ont été réalisées en immersion dans le sublime Domaine de la Rose à Grasse, capitale mondiale de la parfumerie, où se créent de nouvelles fragrances aux arômes délicats et précieux. Le but de la campagne était clair entre Lancôme et Notino : créer du contenu joyeux dans un contexte mondial pourtant difficile, avec le mantra « La vie est belle. Sentez-vous bien ! ». Le Domaine de la Rose était le lieu de tournage rêvé.
Acquis par Lancôme en 2020 puis entièrement réhabilité, le Domaine de la Rose, situé à Grasse, a ouvert ses portes au public en 2023. Cultivé en bio depuis une soixantaine d’années, ce domaine de 7 hectares certifié Ecocert est aujourd’hui dédié à la polyculture biologique d’une dizaine de plantes à parfum locales, dont le jasmin, l’iris, la tubéreuse et la rose centifolia, emblématique de la région. Le Domaine de la Rose constitue également un refuge de biodiversité qui abrite plus de 280 espèces de flore et faune. Les influenceurs ont pu découvrir ce lieu unique dédié au partage, à la préservation et à la célébration des savoir-faire naturels et culturels liés au parfum, à travers une visite des champs de plantes à parfum, de la distillerie pédagogique, et de sa Maison Rose où trône l’Orgue à parfums, lieu ultime d’inspiration créatrice.
Cet évènement fut inédit pour Lancôme car c’était la première fois que la marque s’associait à un détaillant pour une telle campagne. Vincent Mottier, Directeur Général Lancôme Europe, plébiscite cette collaboration : « Chez Lancôme, nous sommes incroyablement fiers de nous associer à Notino, une entreprise qui partage notre esprit entrepreneurial et notre engagement envers des expériences client innovantes. Ce projet de co-création de contenu incarne cette passion commune et nous permet de partager la magie de la Beauté. En accueillant des influenceurs de plusieurs pays européens dans le Domaine de la Rose de Lancôme à Grasse, notre nouveau foyer dédié à notre héritage, notre expertise et notre engagement en faveur du développement durable et de la protection de l’environnement, nous avons conçu une expérience véritablement pertinente, joyeuse et captivante au niveau local, qui résonne profondément avec les attentes des consommateurs d’aujourd’hui. ».
Il faut dire que la parfumerie Notino, créée en ligne en 2004 en République tchèque pour rendre la beauté accessible à des millions de personnes à travers l’Europe, est devenue le leader du secteur en Europe depuis 20 ans. Notino propose les marques les plus renommées, en présentant une gamme de 100 000 produits de plus de 2 700 marques à des prix abordables, avec un service de livraison extrêmement rapide, grâce à ses trois centres logistiques et ses entrepôts en Roumanie, en République tchèque et en Italie. Le succès de Notino ne se limite pas à sa présence en ligne dans 27 pays : elle compte aujourd’hui 26 magasins physiques, stratégiquement situés dans 7 pays. Notino fait dorénavant partie de la prestigieuse liste « TOP 500 Cross-Border Retail Europe », figurant parmi les 10 premiers. Bartosz Kliś, Directeur Commercial, Notino, est enchanté : « Nous sommes très fiers d’avoir noué un partenariat aussi solide avec l’une des marques leaders du secteur de la beauté. Nos parcours se sont entrecroisés il y a de nombreuses années et je suis ravi que notre passion commune pour l’innovation et l’expérience client se soit transformée en un projet aussi unique que cette campagne. Nous apprécions vraiment la confiance que Lancôme et toute son équipe ont placée en Notino, nous permettant de devenir le premier détaillant à avoir cette opportunité unique de créer une campagne au Domaine De La Rose, pour tous les marchés où nous opérons ».
Tous les produits Lancôme chez Notino sont à découvrir sur le site https://www.notino.fr.