Fondé en 1964, le Laboratoire CCD est un laboratoire pharmaceutique français expert en santé de la femme, gynécologie-obstétrique, aide médicale à la procréation, contraception et micronutrition. Toujours engagé dans les problématiques de santé féminines modernes, il s’attache à développer de nouvelles solutions, entre innovation et pédagogie.
« Depuis près de 60 ans, le Laboratoire CCD écoute et conseille les femmes », explique Pierrick Halflants, Directeur Général. « Notre expertise a véritablement traversé les époques et anticipé les évolutions. » Entreprise pionnière dans le domaine de la santé féminine, le laboratoire se spécialise dès sa création dans le domaine de la contraception. En quête de progrès social et d’innovation médicale, le Laboratoire CCD a su bousculer les codes et les mentalités. Dès 1964, en étroite collaboration avec le planning familial, le laboratoire parisien bâtit sa renommée avec les premiers DIU au cuivre délivrés sur le marché français, et participe également à la naissance du premier bébé-éprouvette en France grâce à ses dispositifs médicaux spécifiques pour la PMA, toujours fabriqués en France. Dès la fin des années 80, CCD lance le premier complément alimentaire pour supplémenter les besoins nutritionnels de la femme enceinte en France sous le nom d’Oligobs. Avant-gardiste dans l’âme, le Laboratoire CCD ne cesse d’innover main dans la main avec les professionnels de santé, gynécologues, sages-femmes, biologistes, pharmaciens, en ville ou en hôpital, en France et à l’international.
Accompagner les femmes à chaque étape de leur vie
La marque opère également une digitalisation via le lancement de son podcast Nos Premières Fois, avec 10 épisodes consacrés aux règles, à la grossesse, ou encore la ménopause. En plus de ce podcast qui s’attache à libérer la parole féminine, l’application mobile gratuite OLI by CCD permet aux femmes de suivre leur cycle et de les guider vers un meilleur confort menstruel et prémenstruel. Ainsi, le laboratoire CCD propose aux femmes une prise en main des problématiques féminines et une levée des tabous grâce à l’expertise de professionnels de santé. « C’est une dynamique qui anime indiscutablement ses équipes et son fondateur, attachés au savoir-faire français et au bien-être féminin. Notre engagement, inscrit dans des problématiques concrètes, apporte des solutions pour accompagner les femmes, dépoussière des sujets pourtant majeurs et primordiaux de la santé féminine, et veille à soutenir les femmes dans leur liberté et leur indépendance », ajoute Pierrick Halflants.
Avec l’ambition de rendre les femmes résolument actrices de leur bien-être, le Laboratoire français CCD aspire à devenir le laboratoire réflexe en matière de santé féminine, en collaborant au quotidien avec les professionnels de santé, en France et dans le monde entier, afin de permettre aux femmes de vivre pleinement le bonheur d’être une femme, et la liberté d’être soi.