Dirigée par Sébastien Elmaleh, Digitalinkers accompagne ses clients sur le suivi, l’analyse et la performance des dispositifs digitaux. Les équipes Digitalinkers viennent renforcer l’expertise du cabinet Equancy et lui permettent d’apporter à ses clients un accompagnement de bout en bout dans la performance digitale et data : Analytics, Tracking Server-side, Amélioration continue du parcours client, CRO, Compliance et enjeux RGPD.
Quelle est votre singularité sur ce marché si dynamique ?
Les règles du jeu ont changé pour les acteurs du Digital. Le Covid, la transition vers le cookieless, l’évolution de la réglementation et des comportements des consommateurs… ont cristallisé le besoin des directeurs digitaux de se réapproprier leurs données. Depuis sa création, Digitalinkers évolue de manière organique et met son expertise Analytics au cœur de sa stratégie afin de devenir les « best in class » sur ce marché. C’est donc avant tout cette passion métier qui fait se rassembler aujourd’hui à travers Equancy des data scientists, data engineers, data analysts, web analysts et experts CRO… Cela nous permet d’être présents sur toute la chaîne de valeur du digital.
Pourquoi avoir rejoint Equancy, en quoi cela renforce-t-il votre positionnement ?
Parce qu’on est proche et complémentaire : l’expertise Analytics faisait partie intégrante de l’ADN historique d’Equancy, nous venons l’agrandir et la renforcer. En parallèle, ils ont développé une expertise data & tech qui va nous permettre d’adresser des projets plus ambitieux. De plus, le domaine de la performance digitale a été considérablement transformé par l’IA Gen : génération de contenu pour améliorer le référencement, automatisation de sortie d’insights… Avec Equancy, nous sommes aujourd’hui en mesure de faire bénéficier à nos clients des dernières avancées technologiques en IA et en Data.
Quelles sont vos ambitions pour les prochaines années ?
La première de nos ambitions chez Digitalinkers est de devenir un acteur de référence sur le marché européen sur la performance digitale drivée par la data et l’IA, notamment avec l’appui du one-stop-shop du digital, European Digital Group. La seconde est d’aider nos clients à développer une vision holistique de la performance, qui s’envisage aussi désormais sous un angle environnemental. Imposé par les nouvelles réglementations et le dérèglement climatique, les entreprises doivent mettre en place des systèmes de tracking et d’analyse de leurs activités pour rester performant.