Fondée en 1989 par l’agent de change Gilbert-André Goirand, la Financière d’Uzès est une entreprise d’investissement indépendante et familiale dont l’histoire s’ancre dans les origines de la Bourse française en 1794. Forte de son expertise technique et historique, la Financière d’Uzès intervient sur l’ensemble de la chaîne de valeurs de la gestion patrimoniale que ce soit la gestion privée, la gestion collective, la gestion corporate et l’ingénierie patrimoniale.
Avec plus de 2000 familles accompagnées, + 1,5 milliard d’euros confiés et 6 bureaux en France, la Financière d’Uzès offre un accompagnement 100 % personnalisé en fonction des besoins de chacun.
Des solutions sur mesure pour une clientèle de particuliers
La Financière d’Uzès s’adresse majoritairement à une clientèle privée en apportant une réponse personnalisée à leurs besoins patrimoniaux. « En effet, 75 % de notre clientèle est constituée de personnes privées souhaitant optimiser leurs placements financiers pour préparer leur avenir. Ainsi, notre rôle est de leur proposer des diverses solutions en fonction de leur profil risque et de leurs objectifs de vie » souligne Dominique Goirand.
Assurance-vie, compte-titres, PER, PEA sont d’autant de solutions permettant de structurer un portefeuille financier selon les profils de risque (prudent, équilibré ou dynamique). « Nous proposons également des solutions de diversification des placements avec l’allocation d’actifs variée entre actions, obligations et produits alternatifs. Enfin, nous conseillons et nous accompagnons nos clients afin de préparer et de transmettre le plus efficacement possible leur patrimoine » confie Dominique Goirand.
Un partenaire privilégié des professionnels
La Financière d’Uzès intervient auprès des entreprises en tant que conseiller corporate stratégique notamment à travers les mandats de gestion. « D’autre part, nous travaillons avec des conseillers en gestion de patrimoine en leur mettant des outils de gestion à leur disposition telle qu’une plateforme dédiée ci totalement intégrée » explique Dominique Goirand.
La Financière d’Uzès : un acteur indépendant
Avec l’émergence de nouveaux acteurs disruptifs, la société se distingue par son indépendance et son statut familial depuis ses débuts, garantissant une approche patrimoniale centrée sur l’humain et des décisions libres de toute influence. Ce positionnement garantit une approche à long terme et une vision cohérente de ses activités.
Enfin, La Financière d’Uzès bénéficie d’agréments rares dans le secteur. Le statut de teneur de compte lui donne la capacité unique à gérer directement les comptes de ses clients et le statut de dépositaire offrant une garantie supplémentaire pour la sécurisation des actifs.
Ainsi, la Financière d’Uzès offre à ses clients un accompagnement unique pour répondre aux défis complexes du secteur financier actuel.