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La Banque Privée Qui Voit Grand

Milleis

Depuis 2018, un jeune acteur vient bousculer les établissements installés dans le milieu feutré de la banque privée. Ce nouvel acteur, c’est Milleis Banque.
Nouvelles approches patrimoniales, nouveaux outils, nouveaux codes de communication : tout est pensé autour de la satisfaction client. Une promesse forte affichée par l’établissement : « Vivez l’expérience banque privée »… Comment cela s’illustre-il concrètement ? Quelles sont les ambitions de Milleis, ses points différenciants… Réponses de Nicolas Hubert, Directeur Général de Milleis Banque Privée.

 

Vos campagnes de publicité invitent à « Vivre l’expérience banque privée », pouvez-vous nous en dire davantage ?

Vivre l’expérience Banque Privée, c’est entrer dans un univers dans lequel tout est pensé pour structurer le patrimoine de nos clients, à travers les générations et avec des interlocuteurs de confiance. Au cœur de l’expérience Milleis : notre Banquier Privé. Il est au centre de la satisfaction client, il est le garant de la qualité Milleis. En résumé, il connait ses clients aussi bien qu’un médecin de famille connait ses patients et les accompagne sur le long terme.

Nos Banquiers Privés sont épaulés par des spécialistes, qu’ils soient ingénieurs patrimoniaux, experts en investissements financiers, spécialistes du crédit et bénéficient du support essentiel d’Assistants qui sont eux aussi au plus proche de nos clients. S’engager sur une « expérience Banque Privée », c’est aussi offrir à nos clients des solutions personnalisées, qui répondent à leurs propres besoins et à leurs objectifs patrimoniaux. Ces solutions s’appuient sur une offre complète de produits et services, sélectionnés par nos Experts parmi les sociétés de gestion de référence sur le marché. 

Nous accompagnons également nos clients dans leurs projets de vie avec une offre de crédits immobiliers.  Nos clients qui vivent l’expérience Milleis se voient ainsi proposer les solutions adaptées à leur propre situation.

 

Quelle est la plus-value de Milleis sur le marché ?

Milleis est une Banque Privée indépendante française qui compte 30 agences en France et 250 Banquiers Privés. Nous nous adressons à une clientèle aisée, qui peut se sentir parfois délaissée ou insatisfaite par le service de leur banque ou de leur conseiller.

1. Milleis, c’est une banque humaine. Elle est à taille humaine pour nos collaborateurs, humaine dans chacune des interactions pour nos clients, que ce soit avec leur Banquier Privé ou leur Assistant, tous deux garants de la qualité et de la pérennité de la relation. Nos Banquiers Privés, nos Experts et nos Assistants sont le cœur de notre maison. Je pense qu’aucun établissement de la Place ne s’appuie autant sur le savoir-faire humain, surtout à l‘heure de la digitalisation.

2. Milleis, ce n’est qu’un seul métier : la gestion de patrimoine. Nous n’avons pas d’autre métier. Notre seule ambition est de satisfaire des clients privés exigeants qui attendent une qualité de service irréprochable. N’étant pas présents notamment sur le marché de la banque d’investissement, nous ne sommes pas soumis aux risques inhérents aux marchés financiers.

3. Milleis, c’est une banque solide, indépendante. Nous sommes indépendants des grands groupes financiers, tout en nous appuyant sur une solidité financière illustrée par notre ratio de solvabilité, « Core Equity Tier1 », de près de 20% qui est parmi les plus élevés du marché. Nous voulons devenir le leader indépendant de la gestion de patrimoine en France. Cette ambition, nous l’affichons depuis 2018 et chaque jour nous nous rapprochons de notre objectif.

 

Si je possédais 200.000€, 500.000€ ou plusieurs millions d’euros, pourquoi devrais-je venir chez vous ?

Très simplement : notre expertise dans la gestion de patrimoine, l’expérience que nous offrons à nos clients, basée sur l’humain, la performance de notre gestion sous mandat et notre sélection de produits au travers de notre stratégie dite d’ « architecture ouverte » permettant d’offrir à nos clients les produits de sociétés de gestion tierces en France et à l’étranger.

Jean-Patrice Prudhomme, Directeur Du pôle allocations et gestion chez Milleis Banque

 

Jean-Patrice Prudhomme, quel bilan de mi-année pouvez-vous dresser pour les portefeuilles Milleis ?

L’équipe de gestion Milleis est parvenue à des performances positives en 2020 pour les différentes typologies de portefeuilles et ce, malgré la performance négative des actifs de la zone euro.

A la fin août la performance des portefeuilles en gestion pilotée depuis le début de l’année est la suivante :

  • +1,82% pour le profil Défensif vs -2,12% pour la catégorie Morningstar,

  • +1,86% pour le profil Harmonie vs -4,86% pour la catégorie Morningstar

  • +0,51% pour le profil Audacieux vs -6,26% pour la catégorie Morningstar.
    Ces performances encouragent les clients à nous confier davantage de capitaux pour les gérer au mieux dans une conjoncture qui reste incertaine.

 

Sur quels leviers vous êtes-vous appuyé pour construire votre stratégie d’investissement ?

La diversification.
D’abord géographique, ce qui nous a permis de profiter des performances des marchés américains et émergents supérieures à celles des marchés européens. Puis, la diversification vers les stratégies alternatives Global Macro et Long short et vers le compartiment des mines d’or qui a aussi contribué à améliorer la performance des portefeuilles.
Enfin nous avons réussi à renforcer les actions et le crédit dans les creux de marché fin mars et début avril.

 

Pour cette fin d’année 2020, allez-vous adopter les mêmes trajectoires ?

Tout à fait. Notre stratégie d’investissement va reposer sur les mêmes leviers de per- formances qui émanent des marchés d’actions et de crédit notamment européens et émergents en retard depuis le début de l’année.
Nous maintenons les positions qui diversifient les portefeuilles grâce aux stratégies alternatives, ce qui leur apporte une relative protection face à la volatilité des marchés, aux risques de change grâce à la couverture partielle du dollar et face à l’inflation grâce aux mines d’or et aux obligations indexées.

Contact :

www.milleis.fr

Milleis Banque

32, avenue George V

75008 Paris

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