La marque florissante de vêtements de luxe Kolja Annussek est portée par les clients les plus élégants, dans les villes du monde entier. Son logo emblématique « KA » ornant de nombreux designs de la marque est à la fois un symbole discret et une déclaration de la très forte présence de la marque. Malgré le fait que seules quelques années soient passées depuis sa première collection, Kolja Annussek a fait une entrée fracassante dans le milieu de la mode et s’est fait une place de premier rang parmi les acteurs du streetwear. Et ce grâce à des vêtements avant-gardistes et contemporains : les accents de cuir, les pythons brodés et les ensembles ultrachics de la collection Kolja parlent au consommateur moderne d’aujourd’hui. Mais la véritable histoire de la naissance de la marque trouve son origine dans les racines de Kolja Annussek, qui a grandi dans une petite ville, avec les bonnes influences et de grandes ambitions.
Personnalité aux multiples facettes, M. Annussek est tout sauf ordinaire. Né et élevé en Allemagne, il grandit en vivant à fond sa passion pour le sport, en particulier le football et le basket-ball. Son amour pour le basket-ball l’amène à explorer la culture, la musique et l’art américains, notamment le hip-hop/rap et le graffiti. Après avoir terminé ses études, M. Annussek continue à vivre sa passion pour le football et évolue à un niveau semi-professionnel au sein de la Ligue allemande de football. Il remporte même un championnat à cette époque. Après son expérience dans le milieu du football, il poursuit ses études supérieures et déménage au Royaume-Uni pour obtenir ses diplômes de bachelor et de master en socio-économie et en gestion des affaires internationales et gestion financière mondiale, respectivement. Après avoir terminé ses études, il commence à travailler à Londres dans le domaine des fusions et acquisitions et s’oriente ensuite vers le capital-investissement.
Mais la vie a prévu un tout autre destin pour M. Annussek. Une affaire de famille le ramène en Allemagne, et c’est à cette époque qu’il découvre sa passion pour la mode. Tout commence avec une veste en cuir, en python véritable, sur laquelle il tombe à Amsterdam. C’est ce que Kolja décrit comme son moment de révélation, le moment où il a su avec certitude qu’il n’était pas destiné à la finance. La veste en question lui donne l’inspiration pour devenir créateur de mode, et il se lance presque immédiatement dans la conception de prototypes pour sa première collection, qu’il nomme Collection KA-SIG.
Annussek lance la création des prototypes et présente sa toute première collection, la KA-SIG, en 2020. Cette collection exclusive comprend 100 t-shirts seulement, chacun étant unique en raison de la broderie en cuir de python authentique, ajoutant une touche distinctive à chaque pièce. La fabrication de ces articles exceptionnels a lieu entièrement en Allemagne, avec des mesures de contrôle de qualité rigoureuses en place pour tous les aspects du processus de production. En outre, Kolja Annussek offre un service de personnalisation sur demande, dont une option de finition sur mesure pour le modèle KA-SIG-001. Ce faisant, le client peut personnaliser le dos du t-shirt en y faisant broder son nom sur l’écusson en python authentique.
Le succès de la première collection et les retours positifs des clients ont encouragé Kolja à faire passer son esprit d’entreprise au niveau supérieur, malgré le fait qu’il avait encore à l’époque deux emplois pour lui permettre de financer la marque. La mode a toujours été une façon de s’exprimer, et c’est ce qui définit sa marque. Dans sa deuxième collection, il s’inspire des années où il était joueur de football semi-professionnel et de l’impact de l’esprit américain sur sa vie. Il intègre des éléments caractéristiques des vêtements de football, comme les lettres en bloc et les épaules structurées, aux pièces phares de la collection.
La décision de M. Annussek de choisir New York comme lieu de tournage de la campagne de sa marque fait écho à une collection et à une idéologie inspirées du cœur de la ville. Il choisit délibérément cette ville pour dépeindre l’influence que l’Amérique a eu sur lui pendant son enfance et montrer en quoi elle a inspiré la nouvelle collection. Il capture l’essence de la ville, son dynamisme et la diversité culturelle qu’il a vécue, associée aux styles contemporains de ses derniers modèles de vêtements.
Pour consolider la réputation de Kolja Annussek comme une marque de streetwear haut de gamme, son créateur a décidé de déménager à Paris, capitale mondiale de la mode. Au vu grand intérêt que la ville a manifesté pour sa marque depuis ses débuts, il a pris la décision d’y passer du temps et a été surpris par l’accueil chaleureux et les commentaires positifs qu’il a reçus. Il estime ainsi que la riche histoire et l’influence de la mode à Paris viendront élever sa marque et lui permettre d’atteindre son plein potentiel. Avec un engagement envers la qualité, la créativité et une compréhension approfondie de la culture du streetwear, M. Annussek est déterminé à faire de sa marque un grand nom dans le secteur de la mode.
En tant qu’entrepreneur, Kolja Annussek a créé avec succès une marque de streetwear haut de gamme proposant des pièces emblématiques uniques et non conventionnelles, associant un style haute couture moderne et les racines de son fondateur dans le streetwear et la culture sportive américaine. La philosophie de la marque est de chérir le véritable art de la couture, en personnalisant et en utilisant de façon intelligente des matériaux exclusifs mais durables dans tous les aspects et tout au long du processus de création, pour donner vie à des pièces uniques, en se concentrant et en s’engageant sur des produits exclusifs et des articles authentiques pour le client, et en ayant un impact positif sur la société : autant de caractéristiques qui rendent la marque véritablement exceptionnelle. Il sera immensément intéressant de voir ce que l’avenir réserve à Kolja Annussek et à la marque éponyme.
Visitez www.koljaannussek.com pour plus d’informations.