Spécialisée dans la formation des entrepreneurs et le coaching exécutif, KAELON accompagne les dirigeants d’entreprise en travaillant leur leadership et la performance durable. Grâce à une équipe pluridisciplinaire et un suivi personnalisé, la structure est reconnue à l’international.
« Aider les individus à devenir extraordinaires »
Leitmotiv chez KAELON, la société « aide les individus à devenir extraordinaires afin qu’ils puissent accomplir des choses extraordinaires ». Se distinguant par son excellence, une approche personnalisée, individuelle où chaque besoin est analysé en profondeur et les objectifs sont clairement définis à l’avance, KAELON compte parmi ses principaux clients des entreprises et des dirigeants venant des secteurs du conseil, de la technologie, de la finance ainsi que des organisations de l’économie sociale et solidaire. Des dirigeants d’entreprise venant de 52 pays différents ont déjà été témoins du savoir-faire de la structure innovante dédiée au coaching et à la formation des dirigeants. KAELON accompagne les responsables d’entreprises vers « la performance durable et une maximisation de leur impact. »
Pour répondre à cet objectif, de nombreuses formations sont proposées aux clients afin d’optimiser leur potentiel, sur des sujets tels que la haute performance, développer son charisme et son influence, gérer son temps comme un CEO et son énergie comme un athlète, développer son intelligence émotionnelle et trouver son équilibre personnel. « Nous faisons de la formation en « leadership development », où nous aidons les dirigeants à être plus impactants. Des leaders qui se connaissent eux-mêmes avant de diriger des équipes. Des leaders visionnaires, charismatiques et qui se maîtrisent sur le plan émotionnel. Nous faisons du coaching exécutif, un accompagnement individuel en profondeur durant 6-8 mois où nous suivons le cadre dans des situations critiques de son parcours qui engendrent de nouvelles responsabilités et exigent de nouvelles compétences. » développe Sophie Vurpillot, dirigeante et fondatrice de KAELON.
De tels services permettent à la structure d’être développée et reconnue à l’international où elle s’adresse également à de grands dirigeants en devenir : « Nous formons en université ou en business school où nous avons des partenariats avec parmi les meilleurs établissements d’Europe et d’Amérique latine. Nous donnons des cours d’entreprenariat et de développement de carrière afin de promouvoir l’épanouissement et le succès professionnel. Nous délivrons aussi des conférences et discours d’impulsion afin de motiver les cadres vers le changement et la transformation personnelle, et partager nos diverses expériences. » ajoute la dirigeante.
Une équipe d’experts pluridisciplinaires de haut niveau
Pour répondre aux exigences et aux besoins de chaque dirigeant, KAELON s’appuie sur une équipe pluridisciplinaire. « Nous avons une équipe très riche en profils et compétences avec cinq profils différents : des profils business avec des entrepreneurs qui sont en train de faire croître leur business et des dirigeants de Big Four (des entreprises d’audit et de conseil) et d’anciens headhunters. Des artistes avec un réalisateur de film qui est aussi coach de storytelling mais aussi une artiste de cerceau aérien qui est coach fitness et bien-être. Un officier de l’armée et diplomate expert en négociation, charisme, persuasion et body language. Des athlètes de haut niveau, des champions de boxe notamment. Nous sommes en train d’intégrer des psychologues. » précise Sophie Vurpillot.
Une dimension holistique que KAELON prône dans ses formations où le participant est invité à sortir de sa zone de confort, acquérir de nouvelles compétences et expérimenter de nouveaux comportements dans un espace sécurisé : « Se reconnecter avec son corps, son esprit et ses émotions, c’est être présent et nous permettre de mieux écouter et de mieux agir. Travailler avec des athlètes de haut niveau, c’est nous assurer que nous sommes en position de haute performance. C’est aussi travailler sa résilience qui est la faculté d’affronter un défi après l’autre sans perdre son énergie et son envie. Un leader est constamment confronté à de nouveaux défis. On apprend beaucoup du sport de haut niveau pour le développement de la résistance et la gestion du stress. Gagner en confiance en soi, en compétences et savoir comment gérer de nouvelles situations, c’est aussi acquérir une plus grande stabilité émotionnelle. » complète Sophie Vurpillot.
La structure apporte dans ses formations et programmes de leadership les outils, méthodes et apprentissages du monde du sport de haut niveau grâce à un partenariat privilégié avec High Realities. « High Realities établit des ponts entre le monde de l’entreprise et le monde du sport d’élite. Kaelon et High Realities sont fortement alignés dans leur vision du monde et du leadership, et nous partageons des valeurs essentielles. » explique la fondatrice.
L’évolution de KAELON va se poursuivre cet automne avec le lancement d’un podcast sur le développement humain, le leadership et le bien-être qui fera intervenir des experts de classe internationale provenant de différents secteurs et horizons.