Rechercher

JET emlyon, une Job Service qui accompagne les entreprises dans leur développement

Créée en 1989, JET emlyon propose à toutes les entreprises des solutions marketing adaptées à leurs besoins au travers d’un service personnalisé. Un double avantage, aussi bien pour les étudiants que pour les entreprises.

 

Référencée comme la première job service de France, JET emlyon est une association professionnelle loi 1901, associée au statut de Junior-Entreprise. Elle possède un vivier de plus de 3 000 étudiants cotisants de l’école et allant de Bac + 4 à Bac + 5, qui s’engagent auprès des entreprises sur différentes missions marketing. Prospection commerciale, administration de questionnaires, collecte de données, street marketing, création de contenu web ou encore animation commerciale, les possibilités sont multiples mais adaptées selon les besoins et les objectifs du client. « Notre force est notre réactivité », assure Justine Manta, Présidente de l’association. « Nous avons des délais de réponse extrêmement courts. Cela correspond à notre volonté d’être disponibles et flexibles pour nos clients et d’avoir une certaine proximité avec eux afin de mieux assimiler leurs besoins. »

Soutenue par l’enseignement pédagogique de l’emlyon Business School, JET exerce également à Saint-Etienne et Paris où l’école possède des campus. Sur l’année 2022, elle a réalisé 169 missions pour un chiffre d’affaires total de 268 781 €.

 

Des étudiants qualifiés au service des entreprises

La Job Service représente un double avantage, à la fois pour les entreprises qui peuvent ainsi bénéficier de prestations de qualité à un tarif moindre que si elles avaient fait appel à un cabinet de conseil, le tout avec une approche plus personnalisée et une certaine rapidité d’exécution. Pour les étudiants, l’intérêt est de pouvoir réaliser des missions à visée pédagogique afin de mettre en pratique tout le savoir acquis à l’emlyon et de pouvoir créer des liens professionnels.

L’association a également mis en place un programme afin d’améliorer le processus de recrutement des travailleurs handicapés et de rendre les missions plus accessibles. « Aussi, nous favorisons en priorité le recrutement des élèves boursiers », ajoute Justine Manta.

 

Toujours dans une optique de développement, JET souhaite désormais diversifier encore plus ses missions et notamment développer la branche digitale pour laquelle la demande des entreprises ne cesse d’évoluer. L’association est également en passe d’obtenir les labels de certification ISO 9001 et Lucie 26000.

 

Page LinkedIn JET emlyon

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC