Après la crise sanitaire, de nombreux établissements hôteliers souhaitent se réinventer et tentent de casser les codes en se revendiquant lieux de vie pour attirer une clientèle locale. Le Renaissance Bordeaux va plus loin et met tout en place pour faire vivre de véritables émotions à ses visiteurs et aux Bordelais.
« Lorsqu’on entre dans l’hôtel, on traverse les silos historiques datant de 1910. Laissés à l’état brut, ils nous font traverser l’histoire du quartier. Pour sublimer cet espace exceptionnel à ciel ouvert, une playlist spéciale joue avec la résonance et l’écho. Cela marque le début de l’expérience Renaissance », introduit Maëlle Borredon, Director of Sales & Marketing.
L’établissement du groupe Marriott a ouvert en juin 2021 au pied de la Cité du Vin, au cœur d’un des quartiers les plus tendance de Bordeaux : les Bassins à flot. Il a été nommé 4ème plus bel hôtel du monde par le palmarès Hôtel & Lodge dans la catégorie “architecture”, architecture conçue par l’agence COSA. Il se distingue également par sa décoration d’intérieur, signée Michael Malapert et par la présence de nombreuses œuvres d’art. Hébergement chic et élégant, Caffè Shop et son oasis caché, rooftop avec vue à 360° avec son bar à cocktail et restaurant italien répondant au nom de Gina Bordeaux et sa piscine intérieure panoramique, mais aussi salles de réunion et offre coworking, rien n’est laissé au hasard dans cet hôtel qui met le plaisir de ses visiteurs au premier plan.
Le Renaissance Bordeaux s’impose comme un lieu d’émotions qui séduit aussi les locaux au travers de nombreux évènements par sa promesse de proximité et d’exclusivité. « Nous organisons des showcases privés sur le rooftop appelés ‘Sunset by Gina’, avec entre-autres, Oxmo Puccino, Synapson Cut Killer.., mais nous avons également une programmation culturelle et musicale comme le ‘Gina comedy show’ accueillant l’avant-première de Roman Frayssinet ou les pool parties confiées à des collectifs bordelais», confie Maëlle Borredon.
L’équipe, vecteur d’émotion
Le désir de proposer une expérience et une grande qualité de service est ancré dans l’ADN de l’équipe. Cette culture d’entreprise est insufflée au quotidien par Cédric Decaudin, Directeur Général du Renaissance. Il met sa grande expérience – issue d’un parcours atypique à travers le monde, dans tous types d’établissements touristiques – au service du développement de l’hôtel. Management horizontal, ambiance bienveillante et familiale, il crée un terrain propice à l’innovation. « Il fédère chaque membre de l’équipe, nous transmet son énergie et nous pousse à être créatifs et audacieux », témoigne Maëlle Borredon.
En 2023, l’établissement entend bien continuer de renouveler l’expérience de ses clients pour créer toujours plus d’émotions. Il prévoit cette année d’aller encore plus loin pour les étonner et leur offrir de vraies sensations.