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Grâce à l’IA, HubSpot crée un nouveau standard de performance

HUBSPOT
VIRGINIE LE LIÈVRE, HEAD OF BRAND & MARKETING DE HUBSPOT France

L’entreprise américaine HubSpot propose une plateforme logicielle complète, dédiée au pilotage et à la croissance des entreprises. De la gestion des relations clients (CRM) au marketing, en passant par la vente et le service client, sa solution s’adapte aux besoins d’entreprises de toutes tailles et de tous secteurs. Virginie Le Lièvre, Head of Brand & Marketing chez HubSpot France, explique comment l’intelligence artificielle (IA) permet de donner une nouvelle dimension aux opérations marketing.

 

HubSpot vient d’annoncer une série de nouveautés qui mettent notamment l’accent sur l’IA. Que peut-on en attendre ?

Virginie Le Lièvre : Depuis la création de HubSpot en 2006, notre objectif a toujours été d’aider les entreprises à mieux piloter leur croissance. Cet adage « Grow Better » se matérialise à travers une plateforme unifiée qui offre aux décideurs un outil complet pour soutenir leur performance commerciale, optimiser leurs actions marketing et faciliter la gestion du cycle de vie de leurs clients. Dans ce monde d’interactions, l’intelligence artificielle peut permettre de déployer une foule de nouveaux services – pour peu qu’elle soit déployée judicieusement et mise au service des équipes concernées.

Pouvez-vous nous donner quelques exemples ?

V.L.L : L’IA de HubSpot, baptisée Breeze, prend la forme d’agents et de copilotes parfaitement intégrés à la plateforme. Pour chacune de leurs missions, les utilisateurs disposent ainsi d’un véritable outil augmenté capable de démultiplier l’efficacité de leurs actions quotidiennes, sans qu’il soit nécessaire de les former à ces nouveaux outils. Cela prend la forme de solutions dédiées à la création et à l’optimisation des contenus, au lead-scoring ou encore à la classification dynamique d’opportunités pour aider les commerciaux à prendre les meilleures décisions en fonction des intérêts exacts de leurs clients. Ainsi déployée au plus près des besoins, l’IA donne à la plateforme HubSpot une nouvelle dimension en termes de réactivité, de créativité et de personnalisation

Qu’est-ce que cela change en termes d’expérience client ?

V.L.L : L’étude que nous avons réalisée avec LinkedIn (lire par ailleurs) le montre bien : les attentes des clients BtoB évoluent en permanence. Il faut donc que les entreprises adaptent leurs offres et leurs stratégies à ces nouveaux besoins. L’IA, et en particulier l’IA générative, offre cette souplesse et cette capacité à faire évoluer dynamiquement un parcours d’achat. Certains de vos clients souhaitent découvrir vos produits en toute autonomie : il vous faut donc leur proposer une expérience fluide et maîtrisée. D’autres, en revanche, auront besoin d’échanger avec un conseiller pour faire le meilleur choix. HubSpot permet à la fois de répondre à ces différents cas de figure, mais également d’offrir à vos commerciaux toute l’information dont ils ont besoin pour optimiser la transformation de ces deals.

À condition toutefois qu’ils s’appuient sur des données à jour… 

V.L.L : Effectivement, la maîtrise de la data est probablement la clé d’une performance durable de bout en bout. Et l’une des grandes forces de HubSpot, c’est le recours à un pool unique de données, alimenté en continu par les interactions de vos équipes, au service de l’ensemble des solutions que nous mettons à leur disposition. Cette base de données est le cœur du réacteur de votre performance commerciale, et grâce à l’IA, nous allons pouvoir agréger toujours plus de sources pour l’enrichir en permanence. HubSpot va ainsi pouvoir aller encore plus loin dans la détection et la priorisation des opportunités commerciales pour une prospection plus ciblée et efficace que jamais.

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